Des pannes de serrures, il en survient tous les jours et de toutes sortes dans les maisons, dans les magasins et dans les entreprises. Pour les plus urgentes comme celles qui peuvent affecter votre porte principale, votre porte de garage, etc., le recours à un artisan serrurier reste la meilleure chose à faire.

Nous avons identifié, pour vous, quatre pannes urgentes que vous ne pouvez réparer sans l’aide d’un serrurier.

Un cylindre de serrure endommagé

Il arrive très souvent que des objets soient introduits dans le verrou de la porte par les enfants. Cette obstruction empêche l’entrée de la clé et pourrait endommager le cylindre de la serrure. Si cela vous arrive, vous devriez contacter au plus vite un Artisan serrurier paris. Autrement, vous risquez de dormir à la belle étoile, surtout s’il s’agit de la porte principale.
Généralement, lorsque votre verrou est obstrué, il est conseillé de ne pas jouer au bricoleur et d’attendre l’arrivée du spécialiste en dépannage serrurerie. En effet, pour ce type d’intervention, il est possible de récupérer le verrou. La tâche du serrurier sera d’enlever l’objet qui a été introduit dans le verrou et de faciliter de nouveau l’entrée de la clé.

Les problèmes de serrures de la boîte aux lettres

Il existe des situations exceptionnelles qui peuvent vous empêcher d’accéder à votre boîte aux lettres. Ces situations peuvent se révéler très fâcheuses, surtout lorsque vous devez y accéder pour y retirer ou déposer un courrier en urgence. Dans ces conditions, il est important de trouver un bon serrurier au plus vite. Ce dernier pourra faire usage de ses outils professionnels pour procéder à l’ouverture de la boîte aux lettres.

Spécifiquement, vous devez appeler un serrurier lorsque votre n’arrivez plus à introduire votre clé dans la serrure de votre boîte aux lettres. Sûrement que les enfants de l’entourage sont passés par là et se sont amusés à y introduire des objets. Il peut arriver également qu’en usant d’un peu de force, votre clé se casse à l’intérieur de la serrure de la boîte aux lettres, etc. Le serrurier, une fois à vos côtés, fera un diagnostic précis du problème, produira un devis rapide et procédera au dépannage en bonne et due forme.

Une serrure durcie et une porte claquée

Avec le temps, bon nombre de serrures durcissent. Généralement, vous aurez tendance à violenter votre porte, à tirer avec force sur la serrure avant de réussir à la fermer ou à l’ouvrir.

Là aussi, il va falloir appeler votre serrurier au plus vite. Son intervention dans l’urgence vous aidera à accéder à votre maison, à votre banque, à votre magasin, etc. et surtout à sécuriser les lieux.

Une porte claquée est aussi vite arrivée. Il n’est nullement besoin d’être tête en l’air pour en être victime. D’ailleurs, cela arrive très souvent à beaucoup de personnes. Un courant d’air, et le tour est joué. Pour ce cas particulièrement, le serrurier que vous appellerez à la rescousse utilisera un objet de crochetage ou, s’il possède les dernières innovations technologiques en matière de serrurerie, une radio médicale.