Décorer un salon n’est pas toujours évident, surtout si l’on souhaite apporter un style chic et original. Il est possible de miser sur un mobilier luxueux pour donner du cachet et de la valeur à la pièce, mais aussi sur les différentes teintes. Une nouvelle tendance consiste à peindre toute une pièce en une seule couleur, comme le blanc par exemple. L’utilisation de cette couleur pour faire un salon immaculé est pile dans la tendance. Le point dans cet article.

Le blanc dans tous ses états

Intemporel et chic, le blanc peut être utilisé dans plusieurs pièces, notamment dans le salon qui est l’endroit le plus convivial de la maison. Rien que pour cette raison, le salon mérite une décoration particulière puisque c’est la pièce qui va recevoir vos invités, et c’est sur la base du décor qu’ils vont juger votre personnalité. Un mobilier tout en blanc avec des teintes blanches sur les murs est une idée originale qui peut donner à un salon une touche majestueuse. Jouez sur les déclinaisons du blanc et sur le choix des meubles pour créer une atmosphère conviviale. Cette couleur est très recommandée si vous vivez avec des enfants. Le blanc à l’avantage d’être neutre et universelle, il s’accorde avec les autres coloris.

Par ailleurs, utiliser une seule couleur pour la décoration de votre salon et pour peindre les murs ne signifie pas forcément qu’il faut opter pour une seule variété de ladite couleur. Chaque couleur présente plusieurs déclinaisons. Le blanc peut se décliner en blanc coton, en blanc lin, blanc cassé, etc. ses variétés sont également appelées les « faux blancs ». Ils se déclinent du plus rosé au plus grisé ou bleuté. Vous pouvez donc jouer sur ces nuances pour vous créer un décor original et harmonieux. Vous pouvez également intégrer un peu de gris pour apporter du rythme à l’ensemble.

La couleur phare pour apporter une allure chic

Ce n’est pas pour rien que le décor des plus grands palais soit pratiquement en blanc. Cela est dû à la charge d’élégance que porte cette teinte. Couleur de la virginité, de la paix, de l’amour, de la lumière et de la neige, le blanc apporte une touche hivernale à n’importe quel salon. Mais tout mettre en blanc ne sera pas très intéressant si le mobilier et les autres objets déco ne suivent pas le rythme. Pour la peinture des murs et du plafond, optez pour des peintures de qualité et de différends finis. En effet, tout peindre de la même couleur ne veut également pas dire tout peindre avec la même peinture.

Vous pouvez donc varier les types de peinture pour créer de l’harmonie dans la pièce. Les moulures peuvent être peintes dans un blanc crème pour marquer clairement la transition entre le plafond et les murs. Utilisez des suspensions à la place des lampadaires pour apporter plus de style dans votre salon. Vous pouvez également apporter une atmosphère estivale en laissant pénétrer la lumière du jour dans l’enceinte de la pièce. Utilisez des miroirs pour créer l’illusion d’une pièce plus grande si vous avez un petit salon dans votre condo à vendre Saint-Janvier.