Que l’on aime jardiner ou non, que l’on possède un jardin à l’extérieur de sa maison, le chariot de jardin s’avère être un outil extrêmement pratique au quotidien. Avec un tel outil, vous serez non seulement capable de charrier des charges lourdes, comme des bûches de bois ou des gravats, mais vous pourrez également entretenir votre parc plus facilement. Il vous suffira de vous déplacer en tirant votre chariot. A l’intérieur de celui-ci, vous pourrez transporter avec vous vos nombreux outils utiles pour entretenir les abords de votre bâtisse et de votre parc, et ce quel que soit la grandeur de ce dernier.

Différents types de chariot de jardin

Lorsqu’on parle de chariot de jardin, on parle en fait de plusieurs types de chariot. Il existe en effet des chariots à deux roues, d’autres à quatre roues. Certains sont rétractables, d’autres peuvent se transformer en brouette ou encore en diable. Selon l’utilisation que l’on aura de ce type d’outil, on choisira telle ou telle déclinaison du chariot de jardin.

Par exemple, si vous souhaitez entretenir les abords de votre maison, comme ramasser les feuilles mortes et les quelques branchages ci et là, alors le chariot de jardin de type chariot poubelle sera amplement suffisant. En revanche, si votre parc est plus grand, vous choisirez un chariot de jardin à quatre roues. Non seulement car dans celui-ci vous serez en mesure de mettre plus de déchets verts et de transporter plus d’outils de jardinage telle qu’une tronçonneuse par exemple, mais ce type de chariot sera également plus solide pour parcourir toute l’étendue de votre parc.

Vous noterez que certains chariots de jardin, pour les plus robustes, peuvent supporter une charge allant jusqu’à 750 kilos ce qui devrait être amplement suffisants pour les travaux verts. Si vous êtes un bricoleur et que vous passez vos dimanches à retaper votre maison, ce type de chariot sera également bien adapté puisqu’il vous permettra de transporter des charges lourdes sans efforts aucun… à moins que le chariot type chariot brouette ne fasse l’affaire.

Le chariot de jardin pour la maison

Si vous destinez ce type d’appareil à votre maison, il vous sera conseillé d’opter pour le petit chariot de jardin à roulettes. Non seulement celui-ci ne prendra que peu de place une fois rangé mais il vous permettra également de rentrer du bois à l’intérieur de la maison pour la cheminée ou le poêle par exemple ou encore il saura vous épauler dans vos travaux ménagers. Ces petits modèles de chariot sont très efficaces au quotidien. Dans tous les cas, vous choisirez le type de chariot adapté à votre situation.