Vous voulez diviser une pièce en procurant aux espaces nouvellement créés la même luminosité ? C’est possible avec la verrière. Véritable élément déco, la verrière se démocratise en intérieur. Elle donnera à votre maison une allure originale et accueillante.

Pour un intérieur convivial et chaleureux

La verrière sert généralement à créer des cloisons. Elle permet de séparer deux pièces sans priver la seconde de lumière bien qu’elle soit souvent dépourvue de fenêtre. Cet élément de déco contemporain et stylé apporte une sensation de clarté à une pièce. Se présentant comme une alternative pratique aux cloisons en dur, la verrière permet de délimiter les espaces dans un esprit loft tout en optimisant les volumes et la luminosité. Il est possible de faire fabriquer une verrière sur mesure pour séparer la salle de séjour de la cuisine ou alors créer des espaces semi-ouverts dans la salle de bains.

On peut également envisager la conception d’une verrière pour créer un couloir design reliant plusieurs pièces. De nombreux modèles modernes existent. La verrière d’atelier est également très tendance. Pour les adeptes du style rétro, cette verrière vintage leur offre un nombre infini de possibilités en matière d’aménagement d’espace. Il convient de souligner que la verrière n’est pas réservée à un usage en intérieur, elle peut être utilisée pour créer un espace protégé en extérieur, pour rallonger le salon sur la terrasse.

Astuces pour faire le bon choix

Verrière simple, verrière avec traverses, verrière avec soubassement, structures en bois, structures en acier ou en aluminium, à chaque style sa verrière. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos goûts et de votre style de décoration. Cependant, vous pouvez faire appel à un professionnel si vous n’avez aucune idée de la verrière qui puisse correspondre à votre logement. Un architecte d’intérieur pourra vous prodiguer des conseils pour mieux choisir votre verrière. De toutes les manières, vous ne devez pas hésiter à investir dans de la qualité si votre budget vous le permet.