Les courtier immobilier sont de plus en plus nombreux sur le marché français. De nombreux investisseurs en herbe, ne comprennent pourtant pas encore leur fonctionnement, leurs avantages et leurs inconvénients. Penchons sur ce métier qui permet de réaliser de meilleurs investissements en un temps records.

Un courtier immobilier, c’est quoi ?

Courtier immobilierLe courtier immobilier ou “Négociateur immobilier” est un professionnel (souvent indépendant) qui se spécialise dans l’optimisation des transactions immobilières pour un client donné. En effet, ce genre de professionnel peut vous aider à investir mieux, plus vite et pour moins cher. Il sera en charge de vous trouver l’établissement de crédit qui vous conviendra le mieux, vous offrant les meilleurs taux ou le meilleur placement. Chaque courtier immobilier détient un portefeuille de partenaires avec lequel il a noué des échanges avantageux qu’il utilisera pour vous aider dans votre projet.

Pour résumer, le courtier immobilier est un expert en taux d’achat et taux de vente des biens immobiliers. Un atout certain pour votre futur placement.

Le courtier immobilier en France

Encore relativement méconnu dans l’hexagone, le courtier immobilier est un métier qui devient de plus en plus répandu. Par manque de temps ou d’expertise, de plus en plus de français font confiance à ces professionnels aux même titre que les agents immobiliers. La grande explosion du courtage immobilier est apparu en 2010 et le secteur connaît une belle croissance depuis.

Pourquoi faire appel à un courtier immobilier ?

Si cela peut effrayer le débutant, sachez que faire appel à un courtier immobilier comporte de nombreux avantages.

Vous gagnerez de l’argent : Passer par un professionnel du courtage immobilier vous aidera à réaliser une belle économie sur votre prêt de départ. Un somme rondelette qui ne sera pas à négliger lorsque vous souhaiterez faire refaire la porte du garage.

En France, il est admis qu’un expert en courtage immobilier peut vous amener jusqu’à des taux inférieurs à 0,3 % par rapport à la moyenne des taux d’emprunts immobiliers des ménages. Cela va aussi jusqu’à 60 % de réduction sur les assurances qui les accompagnent..

Du temps en plus : Évidemment, passer par un professionnel de ce genre vous aidera à mieux gérer votre emploi du temps et vous évitera des tâches fastidieuses, comme la gestion des papiers administratifs et les formalités en tout genre.