Vous aimeriez adopter un chat chez vous mais avez un doute quant aux capacités que vous aurez de vous en occuper au quotidien ? Vous avez raison de vous poser des questions lorsque l’on s’aperçoit des contraintes qu’un animal aussi petit soit-il peut apporter. Que vous viviez en appartement ou en maison de campagne, ces contraintes ne seront pas les mêmes. A vrai dire, il est plus facile de posséder un chat lorsque l’on habite en campagne. Pourquoi ? Car le chat peut aller et venir à l’extérieur de la maison, chose qu’il ne peut faire lorsqu’il est en appartement.

Le répulsif, l’arme fatale

Le répulsif pour chat est un accessoire qui permet d’éduquer un chat à la propreté. Un chat en appartement fera très certainement des écarts de conduite au début, cela est normal. Ce qui serait moins normal et plus inquiétant serait que ce comportement demeure dans le temps. Le répulsif pour chat en spray ou en cristaux nous aide dans l’éducation du félin à la propreté.

 

Habituer son chat à la propreté

Lorsque vous projetez d’adopter un animal, il est toujours préférable d’adopter un chaton ou un chiot plutôt qu’un chat ou un chien. Comprendre par là qu’il sera toujours plus facile d’éduquer à la propreté un animal domestique lorsqu’il sera habitué dès son plus jeune âge aux bons gestes, plutôt que lorsqu’il s’agit de changer les habitudes déjà acquises par un animal adulte.

La litière, le coin stratégique

Le coin le plus important pour l’animal, c’est la litière. La caisse du chat doit être parfaitement propre en tout temps. Elle doit être dissimulée à l’abri des regards et du bruit. Les chats aiment la tranquillité lorsqu’ils font leurs besoins naturels. Faites donc en sorte d’acheter une litière avec couvercle et placez là dans le coin d’une pièce peu visitée, comme un cellier par exemple.

Un arbre à chat est indispensable

Si vous ne souhaitez pas que la maison se transforme en une grande aire de jeu où aucunes règles n’existent, alors vous ne devez pas négliger l’achat d’un arbre à chat. C’est la pièce maitresse d’un chat dans une maison. L’endroit où le chat pourra y faire ses griffes plutôt que sur le tapis ou le canapé. L’endroit où il pourra dominer la situation, une fois perché tout en haut de son arbre. Enfin, l’arbre à chat peut se transformer en un lieu pour dormir et se reposer au calme. Toutes ces raisons font qu’il est fondamental d’offrir à votre chat un arbre à chat.