Vous attendez un heureux évènement ? Un bébé va bientôt voir le jour et vous êtes en pleine préparation ? Il est en effet indispensable que votre nouveau-né ait une chambre qui lui est propre. Une fois que le problème de la chambre est réglé, vous devez disposer  de tous les accessoires nécessaires pour que la chambre de bébé soit au top. Découvrez tout ce qu’il faut avoir pour la chambre de bébé.

Un berceau ou un lit à barreaux ?

L’une des premières choses à laquelle vous devez penser pour la chambre de bébé est le couchage de votre bébé. Vous avez ainsi le choix entre un berceau ou un lit à barreaux. Le berceau s’utilise pour une période bien déterminée et vous devrez le remplacer par un lit tôt ou tard. Alors le mieux serait d’opter pour un lit à barreaux simple ou évolutif. Vous pouvez choisir également un lit posé sur le sol. Tout dépend de vous.

Un protège-matelas, des gigoteuses et du linge de lit

Quel que soit le type de couchage que vous avez choisi pour vote bébé, retenez que le matelas doit être doux et de qualité. Il doit aussi y avoir du linge de lit adapté à la taille du bébé, un protège-matelas ainsi que des housses en coton. Pour des raisons de sécurité, vous devez éviter les oreillers, les draps et les couvertures, donc remplacez-les par des gigoteuses adaptées à sa taille.

Un vestiaire

Aménagez le vestiaire dans la chambre du bébé où vous mettrez tous ses vêtements. Durant les premiers mois, les habits du bébé ont tendance à se tacher de nombreuses fois dans la journée. Arranger ses vêtements de manière simple et accessible comme ça vous trouverez tout ce que vous cherchez facilement.

Un mobile pour éveiller le bébé

Veillez à trouver un mobile qui sera fixé juste au-dessus de la tête de votre nouveau-né. Cela va le divertir et le rendra très souriant, car les bébés adorent tout ce qui est nouveau. Ce mobile permettra de développer les sens du bébé et va attirer toute son attention. Vous en trouverez en plusieurs couleurs et formes sur le marché.

Un coffre à jouets

Vous recevrez certainement des jouets comme cadeaux de naissance alors trouvez une boite ou un panier dans lequel vous allez tout regrouper. Vous pouvez vous-même acheter quelques jouets pour votre bébé. Les peluches ainsi que les jeux d’éveil sont les bienvenus.

Des doudous pour votre bébé

Votre nouveau-né va surement apprécier les ours  en peluche ou autres animaux mignons qui lui tiendront compagnie. Procurez-vous ainsi de jolis doudous que vous mettrez dans sa chambre sans trop la surcharger. Votre bébé sera tout simplement ravi.

Une lampe veilleuse

Celle-ci pourra faciliter le sommeil de votre bébé grâce à l’atmosphère calme qu’elle apporte dans la chambre de votre bébé. La veilleuse va calmer et apaiser votre bébé qui s’endormira très facilement. Vous pouvez ainsi opter pour une guirlande lumineuse qui va créer une douce ambiance dans la chambre de bébé de vos maisons de ville neuves Urbanova.