Profiter d’un bar dans sa cuisine représente une bonne solution pour partager des moments agréables en famille ou entre amis, autour d’un apéritif. Néanmoins, pour profiter d’un confort supplémentaire, il est recommandé d’investir dans des assises adaptées. Vous vous demandez peut-être comment choisir son tabouret de bar ? C’est ce que l’on vous explique tout de suite.

La hauteur du tabouret de bar : un critère essentiel

Il est nécessaire de prendre quelques mesures, avant de vous lancer dans un achat. Connaître la hauteur de votre bar vous permettra d’estimer celle de vos futurs tabourets ainsi que le nombre requis de ce dernier.

Notre astuce pour la connaître : vous pouvez soustraire 20 cm à la hauteur du plan de travail. Ainsi, vous êtes certain d’investir dans des assises adaptées, qui vous permettront de vous asseoir correctement et d’adopter une position agréable.

Avec ou sans dossier ?

Bien plus qu’une question de look, il s’agit ici d’une question de confort. En effet, un tabouret de bar avec dossier vous permet un meilleur maintien, surtout lors des apéro entre amis. Vous pouvez ainsi garder le dos droit.

En revanche, si vous choisissez des tabourets sans dossier, vous aurez tendance à vous affaisser sur votre chaise, et ce n’est pas vraiment ce qui est recommandé.

Un tabouret de bar pliant ?

Ce type de tabouret est pratique car il peut se replier et ainsi se ranger plus aisément surtout si vous êtes en manque d’espace dans votre cuisine. Aussi, il représente une bonne solution de secours si toutefois vous avez besoin d’assises supplémentaires.

Néanmoins, ils sont moins solides que les tabourets classiques, et souvent moins esthétiques. Justement, parlons dès maintenant de ce dernier critère.

Le look de votre tabouret

Aujourd’hui, de très nombreux modèles existent dans les boutiques en ligne et dans les magasins d’ameublement. Vous trouverez des tabourets d’inspiration scandinave, industrielle ou vintage.

Optez pour une assise qui correspond à la décoration de votre cuisine, ou de votre salon. Privilégiez également des matières qui se nettoient facilement et qui se marient parfaitement avec vos désirs et votre décoration.