Le marché de la serrurerie à Lyon s’est considérablement développé ces dernières années. On décompte de plus en plus de professionnels dans ce secteur.

Serrurier à Lyon : le développement du marché ces dernières années

Être serrurier à Lyon est une activité professionnelle qui semble intéresser de plus en plus de personnes. Le marché de la serrurerie dans la ville s’est en effet considérablement développé ces dernières années avec de nouveaux arrivants proposant des services autres que l’installation, l’entretien et la réparation de serrure.

Serrurier à Lyon, une concurrence de plus en plus accrue

Elle est loin l’époque où trouver un serrurier à Lyon était une tâche ardue. La ville ne décomptait alors que quelques artisans qui n’étaient pas en mesure de répondre aux nombreuses sollicitations des habitants. Bien souvent ces derniers n’avaient pas d’autre choix que de s’improviser serrurier pour résoudre le problème auquel ils faisaient face, au risque de l’aggraver. Ces dernières années la tendance est toute autre.

Force est de constater que la concurrence sur le marché de la serrurerie s’est accrue. Le nombre de serrurier a explosé dans la commune. Il est désormais possible d’en trouver un facilement, par exemple en se rendant sur des plateformes comme serrurier-lyon-vitrier.fr qui facilitent la mise en relation des personnes dans le besoin avec des artisans sérieux et compétents. En effet, si on note une augmentation significative du nombre de serrurier dans la ville, tous ne sont pas à recommander.

Savoir distinguer le bon serrurier à Lyon de celui qui ne l’est pas est devenu essentiel. Le développement de l’activité a entraîné en parallèle le développement des arnaques. Parce que personne n’est à l’abri, il faut faire le bon choix et rester prudent pour éviter d’être une victime. Mais à côté de ces serruriers véreux, on trouve une grande majorité qui en plus d’être compétents ont fait le choix de la polyvalence pour se démarquer et rentabiliser davantage leur activité.

Serrurier à Lyon, l’évolution du métier

Le dépannage de porte est le service de prédilection du serrurier à Lyon. Il intervient régulièrement pour des cas de porte claquée, porte bloquée, changement de serrure ou encore lorsqu’une personne se retrouve coincée à sa porte parce qu’ayant égaré ses clefs. Si pendant longtemps l’intervention se faisait uniquement sur des portes traditionnelles, depuis quelques années de nombreux artisans serruriers dépanneurs ont du s’adapter pour s’intéresser aux portes blindées.

Garantes d’une meilleure sécurité, de plus en plus de particuliers optent désormais pour l’installation de porte blindée. Or comme on l’explique sur Nidouillet, la serrure d’une porte blindée fonctionne selon un mécanisme plus complexe que celui d’une porte classique. Si l’artisan serrurier ne maîtrise pas celui-ci, il sera dans l’incapacité d’apporter une solution adéquate en cas de problème. On pourrait déjà parlé d’une certaine polyvalence dans l’exercice de la profession.

Être serrurier à Lyon ne se limite plus en effet au seul dépannage. La profession évoluant, de nombreux nouveaux arrivants sont polyvalents et en mesure d’accomplir plusieurs missions. Ainsi, on entend de moins en moins parler de serrurier dépanneur, mais davantage de serrurier-métallier. En tant que professionnel de la ferronnerie d’art, ce dernier travaille également à la conception et la rénovation de diverses structures métalliques à l’instar des balcons, portails motorisés, portes de garages, fenêtres et grilles.

C’est un fait incontestable, ces dernières années le marché de la serrurerie s’est développé à Lyon comme dans de nombreuses grandes villes. Désormais il faut véritablement être qualifié pour se faire une place. Vous trouverez des informations sur la formation de serrurier sur ce site.