Votre salle de bain est en quelque sorte votre temple du bien-être chez vous. C’est le seul endroit de votre maison où vous pouvez vous occuper de vous-même intimement. Que ce soit pour vos besoins, votre douche ou pour vous offrir un bon bain digne d’un spa. Alors si votre salle de bain a pris un coup de vieux et que vous tenez à tout prix à la rénover, vous pourrez toujours lui donner un nouveau look à petit prix ! Il est possible de rénover sa salle de bain sans se ruiner.

Donner un coup de neuf à vos placards

Si vos armoires de salle de bains sont anciennes, n’hésitez pas à leur redonner un petit coup de neuf. Pour cela, la méthode la moins coûteuse consiste à les repeindre en faisant appel à un spécialiste qui s’occupera de les raboter avant de mettre un nouveau verni. Sinon, vous pouvez aussi enlever les armoires pour les remplacer par des planches de bois. Cela donnera un côté très esthétique à votre salle de bain. En allant dans une quincaillerie, vous trouverez des planches à bas prix.

Décorez vos murs et sols

Si vous voulez donner à votre salle de bain une seconde vie, penchez-vous sur la situation murale de celle-ci. Si votre peinture murale est défraîchie, vous pouvez lui donner un coup de neuf en la repeignant. Il est possible que vos murs de salle de bain soient déjà revêtus de céramiques. Utilisez des produits pour leur redonner vie plutôt que d’aller en acheter d’autres. Il existe aussi une gamme de papiers peints imperméables pour douche que vous pourrez acheter.

Si le sol de votre salle de bain est lui aussi victime de la vieillesse, alors vous pourrez acheter un nouveau revêtement de sol sans avoir à trop dépenser. Sur le marché, vous en trouverez pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. On appelle ce procédé, le sol vinyle, car il permet d’imiter de nombreux matériaux. Son utilisation est simple, car il vous suffit de poser des bandes adhésives doubles faces sur le sol puis de poser votre vinyle dessus.

Changez vos lavabos

Pour rénover votre salle de bain de votre condo Rive-Nord, il faudra nécessairement que vous vous occupiez de vos lavabos. Si vous ne préférez pas les repeindre, alors la solution consiste à vous en débarrasser pour les faire remplacer par une vasque dernière génération. Une vasque vous donne de l’avantage de gagner en espace en la posant directement sur une table ou sur un dispositif prévu à cet effet. C’est non seulement esthétique, mais ne vous coûtera pas trop cher.

Achetez un grand miroir

Pour avoir un petit côté pratique et esthétique à la fois, n’oubliez pas de vous procurer un miroir de grande taille que vous placerez au-dessus de votre lavabo ou vasque. Ajouter de petites lampes au-dessus de celle-ci ainsi le miroir apportera à votre salle de bain toute la luminosité dont vous avez besoin et vous aurez le confort voulu.