Nombreux sont les particuliers à vouloir se lancer dans la décoration, mais à défaut d’un savoir-faire bien abouti, cette mission ne les réussit pas souvent. Un coaching déco assuré par un véritable corps de métier vous conférera savoir-faire et efficacité dans vos projets de rénovation d’intérieur.
En effet, la remise au goût du jour d’un espace est la spécialité d’un décorateur d’intérieur. Son appui permet une définition claire et une mise en route efficace de votre projet. Votre budget, votre délai et même vos attentes sont respectés, vous êtes donc à l’abri de la déception.
Le coaching déco : les raisons essentielles
Un consultant en coaching déco est indispensable pour interpréter les besoins du client, les approprier avec les contraintes de l’espace afin de trouver le meilleur plan de relooking déco. À même d’évaluer les potentialités de votre espace, en tenant compte de la configuration de votre espace, il peut vous amener des réflexions plus poussées sur les optimisations possibles. Cela peut aller du choix des matériaux de revêtement à l’harmonie des couleurs.
Il apporte l’expérience et la créativité nécessaire dans la remise au goût du jour de chaque pièce en proposant un service personnalisé, qui permet de traiter au cas par cas chaque contrainte qui se pose.
Réinterpréter l’espace pour le faire convenir à votre goût relève de son expertise.
Cela le rend très indispensable dans le rafraîchissement d’un intérieur. Un gain de temps se ressent véritablement grâce au coaching de déco d’un professionnel expérimenté.
Un appartement vétuste transformé après un coaching déco
Voulant économiser son budget dans la décoration, ce propriétaire a acquis un appartement vétuste, mais qui proposait de belles perspectives de rafraîchissement. Il avoue avoir déjà pioché des idées dans des magazines pour s’inspirer un peu du home staging, mais face à ces quatre murs vides, ce lieu précaire, il a du mal à démarrer.
Il décide alors de se faire aider par un coach déco pour y voir plus clair. Le spécialiste accélère la cadence. La hauteur du plafond, la surface disponible, les volumes perdus, la configuration générale de l’espace, une fois les évaluations faites, il passe à la mise sur papier de son plan déco. L’idée prend esquisse, tout devient tout à coup évident. La décoration industrielle suggérée par le spécialiste colle parfaitement avec l’esprit branché et relax du propriétaire. Le sol en béton, les poutres métalliques étaient déjà présents et c’est parfait ! Le propriétaire pouvait se permettre encore d’acheter de belles pièces, du nouveau mobilier, sous les conseils aiguisés du pro.