Une porte sectionnelle est une porte d’extérieur constituée de panneaux articulés entre eux, avec une possibilité de débattement latéral ou en plafond, ou encore d’enroulement autour d’un tambour. Elle peut être motorisée ou manuelle.

Tout savoir sur la porte sectionnelle

Une porte sectionnelle fait partie des divers types de portes qu’on peut utiliser comme porte de garage. Elle est constitué de panneaux articulés qui s’ouvrent en général à la verticale, à l’image du volet roulant, et glissent sur des rails jusqu’au plafond. Mais, il est quand même possible de trouver aussi des portes de garage sectionnelles qui s’ouvrent sur le côté.

En ce qui concerne les matériaux, il en existe de toutes les sortes mais les plus privilégiés sont le PVC et l’alu par leur malléabilité, leur rendu esthétique, leur facilité d’entretien et également leurs capacités d’isolation.  Le PVC reste le moins cher, tout en étant très résistant. Il est aussi résistant aux intempéries et à la corrosion. Suivre ce lien pour plus d’information sur le PVC https://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorure_de_vinyle. Pour l’aluminium, la porte est disponible en plusieurs formes et teintes et a comme qualité de résister à tous les météos et à l’oxydation. Mais si vous ne voulez pas choisir ces deux matériaux, vous pouvez opter pour l’acier qui a un design moderne ou le bois qui est très élégant.

Dans le cas où vous voulez connaître davantage sur ce type de porte, venez visiter le site amc-production.fr. Vous pouvez même trouver des professionnels pouvant installer votre porte.

Pourquoi doit-on choisir une porte sectionnelle ?

Choisir une porte sectionnelle est idéale comme porte de garage surtout si l’on manque de place. Elle a comme avantage de ne présenter aucun débordement extérieur. Puis, comme elle est équipée d’une protection anti-relevage, de protection anti pince doigt, de la détection automatique d’obstacle et d’un système pare-chute par double câble de suspension, elle offre donc une meilleure protection par rapport aux autres modèles. Elle possède aussi une excellente isolation thermique.
Par ailleurs, une porte de garage peut parfaitement être motorisée. Cette option est idéale et pratique parce qu’on peut actionner la porte à distance. De plus, l’automatisation offre une meilleure sécurité grâce au verrouillage automatique. Du côté de l’esthétique, la porte de garage sectionnelle se diversifie en divers coloris. Les propriétaires peuvent personnaliser sur mesure les coloris pour le laquage, la texture, les hublots ainsi que les appliques.