Bricolage – Économisez de l’argent et faites-le vous-même !

Vous voulez donc commencer à faire du bricolage chez soi pour économiser de l’argent ou vous en avez marre de prendre un congé et d’attendre des artisans qui ne se présentent pas à temps ? Tout le monde peut faire du bricolage de base. Progresser vers des projets de bricolage plus avancés dépend de votre courage, de votre patience et de votre détermination à apprendre par essais et erreurs lors de quelques catastrophes en chemin ! Ce guide décrit les outils les plus couramment utilisés pour le bricolage de base chez soi. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de les acheter tous en même temps ! Une trousse à outils est construite au cours d’une vie et des outils peuvent être achetés selon les besoins.

Vêtements professionnels

Avant de commencer à bricoler, assurez-vous d’être bien protéger durant les travaux en portant un vêtement professionnel. En effet, que vous soyez un professionnel ou un particulier, les vêtements professionnels pour la réalisation des travaux font partis des équipements essentiels à se procurer. Découvrez une large collection de vêtement professionnel ici.

Marteaux

Un marteau à griffe est utilisé pour marteler les ongles, les arracher et les écraser. Une tête de marteau standard pèse 500g. Toutefois, vous pouvez acheter des marteaux plus légers pour une utilisation avec des clous à gabarit plus petits, par exemple un marteau à griffer.

Une tête plate ou un maillet a une tête lourde, utile pour casser des briques ou des blocs, enfoncer de gros clous, avec un ciseau à froid pour couper le béton et toute autre application nécessitant une force brute.

Scies

Scie à main standard de charpentier pour couper du bois (bois d’oeuvre). Vous pouvez l’utiliser pour couper des longueurs de bois ou pour couper des feuilles de contreplaqué ou de MDF

Une scie à tenon est plus petite avec des dents plus fines et convient mieux à la coupe plus nette de l’architrave, par exemple.

Une scie à métaux junior utilise des lames jetables et peut être utilisée pour couper des petits morceaux de métal, des boulons, des barres filetées, des tuyaux PEX et en cuivre

Mètre ruban

Un ruban à mesurer de 6 m est parfait pour un usage général

Un ruban plus petit de 3 m est petit et compact et vous pouvez le glisser dans votre poche pour mesurer des objets tout en allant faire des emplettes de meubles ou de matériaux de construction.

Clés

Les clés anglaises sont utilisées pour serrer les écrous, les boulons, les robinets, les raccords de plomberie, les fixations murales et tout autre élément nécessitant le serrage d’un écrou.

Vous pouvez acheter des clés plates ou des clés mixtes . Ces derniers sont ouverts à une extrémité et sonnent à l’autre extrémité. La bague sert à serrer les écrous plus rapidement sans avoir à retirer la clé de l’écrou ou de la tête du boulon et à la remettre en place. Des clés à anneaux ou des clés mixtes peuvent également être utilisées dans les situations où il est nécessaire de desserrer un écrou alors que la section filetée du boulon dépasse trop de l’écrou pour pouvoir être insérée dans une douille.

Pour le travail domestique, la taille des douilles ou des clés à molette ne doit pas dépasser environ 22 mm.