Vous en avez assez d’aller et de venir pour ouvrir et fermer votre portail. Alors, ce qu’il y a de mieux à faire est de le motoriser. Et dans le cadre de cette démarche, vous devez choisir un type de motorisation pour le fonctionnement automatique de votre portail.

Motorisation à choisir pour portail à deux vantaux

Vous avez chez vous un portail à deux vantaux, c’est-à-dire disposant de deux battants au niveau de l’ouverture. Dans ce cas, deux systèmes de motorisation devraient vous intéresser.

Le premier est la motorisation à vérin. Il s’agit d’une solution discrète et compacte qui se montre plus lente dans son fonctionnement. Toutefois, cette motorisation s’adapte parfaitement aux portails lourds. Il est possible de la mettre en œuvre sur mur ou sur poteau, de façon perpendiculaire au portail ou en suivant le prolongement de celui-ci. Pour ce type de motorisation, il faut des fixations solides.

Le deuxième système est la motorisation à bras, qui est plus imposante et qu’on apprécie pour sa rapidité d’exécution. C’est une bonne solution pour les portails moyens à lourds. Si vous devez choisir un système de motorisation à bras pour votre portail à deux vantaux, tenez compte de plusieurs paramètres, comme le sens d’ouverture qui peut se faire de l’intérieur ou de l’extérieur.

Aussi, le poids du portail et sa longueur sont des détails à ne pas négliger, car ils sont essentiels pour dimensionner la puissance du moteur. Il est également important de considérer la cadence, la vitesse d’ouverture, les moyens de commande d’ouverture et l’alimentation électrique pour le choix d’un bon système de motorisation à bras.

Motorisation convenable à un portail coulissant

Si vous résidez à Nice et que votre domicile est doté d’un portail coulissant, motorisez-la pour vous simplifier la vie. La motorisation convenable est celle que vous installerez après avoir pris un certain nombre de précautions. À ce propos, il est très important de vérifier que l’automatisme tient compte de la taille de votre portail qui peut être long.

Aussi, il serait bien de prévoir une fonction « ouverture piéton » afin que l’ouverture ne soit pas totale lorsque des personnes se signalent à l’entrée. Sachez également que pour la motorisation de votre portail coulissant, il est recommandé de faire attention à la transmission réalisée par crémaillère. Pour plus de renseignements veuillez vous adresser à votre spécialiste de la motorisation nice.

Sont proposées différentes conceptions permettant de faire la fixation de cette crémaillère sur tout support. Un graissage est nécessaire lorsque l’engrenage moteur est métallique. Et puis, il faut que le bloc moteur soit rigide et garde de la souplesse afin de supporter les obstacles pouvant survenir au niveau de la trajectoire du portail.