Les lumières extérieures vous aident à mettre en valeur votre jardin. Pour illuminer et sublimer vos espaces verts, vous avez besoin d’un bon système d’éclairage qui doit correspondre à vos besoins. En matière d’éclairage de jardin, vous avez beaucoup de choix. Que ce soit pour les massifs, les allées ou le sol, les possibilités sont infinies. Faisons le tour de tous les types d’éclairage d’extérieur pour vous aider à faire votre choix.

L’éclairage d’extérieur installé en hauteur

Les lumières extérieures peuvent être installés soit en hauteur soit directement au sol. Parmi l’éclairage en hauteur, on retrouve l’applique d’extérieur. Ce type de lumière est l’idéal pour illuminer une terrasse ou les abords de la maison. L’applique peut également éclairer l’allée menant vers l’entrée. Ce luminaire extérieur design se fixe sur les murs extérieurs et peut être direct avec un spot ou indirect avec une applique.

Vous pouvez également vous orienter vers les suspensions. Ces types d’éclairages sont parfaits pour les vérandas, les pergolas et les tonnelles. Comme ils sont suspendus, ils permettent de gagner de l’espace en plus de donner une lumière directe et diffuse. Les suspensions sont très pratiques si votre jardin ou terrasse n’a pas une grande superficie.

La dernière solution d’éclairage installé en hauteur est le projecteur d’extérieur. Il est destiné aux différents endroits de votre jardin qui nécessitent un éclairage fort et localisé. Il peut être muni de détecteur de mouvement à l’entrée ou dans la cour. Cette fonctionnalité permet de réaliser des économies d’énergie et donc de réduire ses dépenses d’électricité. Le détecteur de mouvement est également une option écologique pour votre jardin, réduisant une consommation d’énergies superflues.

Les lumières extérieures au sol

Ce deuxième type d’éclairage extérieur comprend la borne lumineuse. Réservées au marquage d’allées, les bornes sont très utiles pour délimiter une partie de terrain. Grâce à son design soigné, elle apporte une touche d’esthétisme à votre jardin. Avec sa puissance d’illumination faible, ce type de lumière apporte une ambiance tamisée et intimiste. Utilisez les bornes lumineuses à bon escient pour mettre en avant l’espace extérieur de votre maison. Nous vous recommandons d’en ajouter tout au long du tracé que vous souhaitez illuminer pour créer un véritable chemin de lumière. Effet garanti !

Vous pouvez également choisir la lampe à poser. Ce type de lampe bénéficie souvent de designs impressionnants. Essentiellement esthétique, elle peut être posée dans tous les recoins de votre jardin pour des lumières douces et diffuses les soirs d’été. Si vous décidez d’utiliser ces lampes pour illuminer votre terrasse (suivre ce lien pour pus d’infos), il est nécessaire de prévoir une alimentation électrique à côté.