Les chambres de votre maison constituent des planètes miniatures de votre propre univers. Vous y vivez et vous passez une bonne partie de vos journées. Votre intérieur doit vous procurer tout le confort nécessaire pour un moral équilibré et un esprit sain. Pour cela, il faut bien choisir leurs design tout en prenant compte des couleurs des murs, du style des meubles, de la décoration que vous voulez mettre ainsi que de l’isolation du sol…

–         Quel type de peinture choisir ?

Méfiez-vous ! Ce n’est pas un détail. Bien que les questions orbitent souvent autour de la couleur de la peinture, le type de peinture reste un critère de choix majeur à son tour.

S’il s’agit d’une pièce humide, on vous recommande une peinture Idrotop Satin pour limiter l’activité bactérienne dans les lieux. En outre, elle donne un look raffiné là où elle s’invite.

Ou encore, optez pour une peinture Captéo si vous habitez dans un coin pollué de la ville. Ce type de peinture favorise l’assainissement de l’air et filtre continument les substances polluantes en les transformant en molécules saines.

–         Quelle couleur de peinture choisir ?

La couleur de peinture chambre reste un choix personnel et une question de goûts. Or, il faut définir l’ambiance que l’on souhaite voir envahir les lieux avant de faire le choix. Pour une ambiance vive et intense optez pour le rouge, pour une atmosphère plutôt gaie et pure choisissez une peinture jaune vanille, pour rappeler la nature il n’y pas mieux que le vert comme couleur.

N’oubliez que vous pouvez combiner deux nuances et marier les couleurs. Prenez en compte le style de meubles qui vêtissent la pièce. En plus, mettez-vous en tête que certaines couleurs collent avec tout type de peinture alors que d’autres sont capricieuses et demandent un certain type de peinture bien précis.