Choisir un bon matelas comme un matelas eve est essentiel pour avoir un sommeil réparateur. Mais quel sommier pour quel matelas?

Pour mieux vous guider, faisons un tour d’horizon des différents sommiers qui existent et des matelas qui correspondent à chaque type de sommier.

Sommier à lattes et à ailettes pour les matelas en mousse et en latex

Le premier, plus traditionnel, est le sommier à lattes. Composé de lattes en bois espacées les unes aux autres, ce sommier ne procure pas de confort sur toute sa surface. En effet, si les extrémités du sommier sont assez fermes, la partie centrale est plutôt moelleuse. Ce type de sommier est surtout recommandé pour les matelas en mousse et en latex. Comme les modèles proposés sur le marché diffèrent, n’hésitez pas à vous renseigner à travers les avis des consommateurs.

D’après les avis matelas eve, par exemple, les sommiers à lattes proposés par la marque ne présentent pas ce désagrément. D’un autre côté, le sommier à ailettes est aussi fait pour les matelas en latex. C’est en quelque sorte une version plus moderne des sommiers à lattes. Avec lui, la lacune au niveau de sa surface est réduite, même si le milieu reste plus moelleux. Il offre un avantage que le premier modèle n’a pas : l’aération.

Sommier métallique et tapissier pour les matelas à ressorts

Si vous avez besoin d’un sommier endurant, vous trouverez votre bonheur dans le sommier métallique à treillis. Il raffermit le matelas grâce à sa matière. Cela dit, il ne change pas vraiment le confort du matelas, sauf au milieu, pour les lits doubles. Il assure également une aération optimale et c’est un grand atout. Ainsi, le sommier métallique à treillis s’adapte plus aux matelas à ressorts ensachés.

Mais le summum, pour les matelas à ressorts, est le sommier tapissier, appelé aussi boxsprings ou sommier à ressorts. Il offre un confort uniforme avec ses extrémités souples. De plus, il ne déforme pas la fermeté de votre matelas. Il assure aussi une ventilation parfaite. Le modèle de matelas hybride ressort et mousse, selon les avis matelas eve, peut, donc, s’adapter à ce type de sommier.

Sommier de relaxation pour les matelas à mémoire de forme

Si vous avez un matelas à mémoire de forme, vous pouvez choisir entre presque tous les types de sommier existants. Vous pouvez ainsi choisir un sommier tapissier, un sommier à ressorts, le sommier à lattes ou encore le sommier de relaxation. Le sommier tapissier apporte plus de confort à un matelas à mémoire de forme. Le sommier à ressort présente plus de flexibilité tandis que le sommier à lattes est plus stable.

Enfin, le sommier de relaxation mérité une mention spéciale selon les comparatifs disponibles en ligne. Il dispose d’une technologie qui permet de relever les pieds ou la tête, selon la position qui vous met à l’aise. Il offre, ainsi, un confort optimal. C’est le sommier idéal pour les personnes souffrant de problèmes de circulation sanguine ou de problème de dos.