Beaucoup de propriétaires de maison incluent dans leur budget l’installation d’une terrasse en bois composite dans le jardin. Ce produit est devenu très tendance ces dernières années, il procure également un côté naturel tout en étant décoratif.Contrairement aux autres matières telles que la pierre, le béton ou encore le carrelage, le bois composite est très esthétique et chaleureux. En plus il s’adapte facilement aux autres décors qui sont déjà en place. Vous pouvez réaliser vous-même l’installation si vous aimez le bricolage et que vous savez comment s’y prendre ou faire appel à un professionnel. Si vous choisissez cette seconde option alors il faudra réserver un budget pour la pose.

Les facteurs qui influencent le prix de la terrasse

Poser une terrasse est à la portée de tout le monde, il est donc essentiel de bien choisir le type de bois à installer. Cependant, il faudra disposer de tous les outils nécessaires pour les travaux. Le bois composite est un matériau qui s’adapte à tous les types de maison. En plus, il résiste aux changements climatiques ainsi qu’aux agressions extérieurs. C’est le meilleur matériau pour la terrasse extérieure puisqu’il n’y a pas de risque de pourriture même après plusieurs années de contact avec l’eau. Issu d’un recyclage pour plus ou moins 50 %, c’est un produit qui respecte l’environnement et évite la déforestation. Il faudra compter entre 17 et 110 euros le m² pour l’achat deces lames. Cette différence entre les prix s’explique par la composition de la lame. Les lames qui contiennent entre 50 et 65 % de poudre de bois sont idéals, mais si la composition est inférieure à ce pourcentage alors la lame aura plus l’aspect d’un plastique, elle paraîtra moins naturel et sera moins cher. Le prix des lames varie également en fonction des marques, en effet celles qui sont plus connues comme Fiberdeck ou encore Silvadec coûtent plus cher.

Tarif pour la pose d’une terrasse en bois

Le bois composite présente beaucoup d’avantages puisqu’il est facile à poser. Si vous avez quelques atouts en matière de bricolage et un peu de temps libre alors vous pourriez surement être capable de poser vous-même votre terrasse. Vous trouverez sur www.maxicomposite.com tous les conseils sur la pose d’une terrasse composite. Il faudra ensuite disposer d’une surface plane et lisse afin de disposer les lames. Il est souvent nécessaire de faire couler un béton. Vous pouvez également contacter une entreprise qui se chargera de tous les travaux de pose. Dans ce cas-là, il serait mieux de choisir les matériaux en fonction des conseils et recommandations du professionnel. Le prix de la pose d’une terrasse en bois composite dépendra des matériaux utilisés et du nombre de m² à installer. Si vous souhaitez faire poser une terrasse en bois composite alors faites appelle à professionnel. Il est recommandé de faire plusieurs demandes de devis gratuits pour pouvoir comparer les prix proposés  par chaque prestataire. Les tarifs des professionnels varient entre 70 et 90 euros par m².