Le self-stockage est un espace de rangement qui permet au particulier ou au professionnel d’entreposer librement leurs biens, et cela durant le temps voulu. La dimension d’un self-storage est variable suivant le besoin du client qui est le seul à pouvoir y accéder.

 

Un self-stockage : bien plus qu’un garde-meuble.

 

À la différence d’un garde-meuble classique, un self-stockage offre plus d’aisance et de possibilité. En réalité, celui-ci est une véritable extension de chez soi.

D’autant plus sécurisé, il est accessible à tout moment et ne nécessite aucun frais supplémentaire au loyer. De même, en plus de la mise à disposition du box de stockage, la société offre aussi son aide afin de faciliter le déménagement.

En réalité, celle-ci propose des cartons pour emballer les biens à stocker ainsi que divers moyens de transport tels qu’une voiture ou un chariot.

Cela dit, c’est le client qui s’occupera de tout, depuis la mise en carton jusqu’à l’organisation de son box. Ainsi, il aura le choix sur la disposition de ses cartons et de ses autres affaires. Cette disposition vise notamment à les ranger de façon à faciliter l’accessibilité et la circulation dans l’espace de stockage.

La taille de ce garde-meuble spéciale varie entre 1m² et 50m², qui est évidemment choisi par le client suivant son besoin du moment.

 

Un self-stockage : un endroit sûr pour vos affaires

Des biens immobiliers, de la marchandise, des archives… un self-stockage est l’idéal pour conserver toute sorte d’affaires en toute sécurité.

En effet, cet endroit tel que décrit ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Garde-meuble est doté d’un système de sécurité hyper sophistiqué. La surveillance du site se fait en permanence, de jours comme de nuits, et elle est assurée par une vidéo surveillance.

Des alarmes sont aussi installées de toute part et se déclencheront dès le moindre mouvement suspect. De plus, l’accès à chaque box est spécifiquement réservé à son propriétaire, car effectivement une clé ou un code spécial lui est procuré. Pareil pour l’entrée dans le site, elle relève une certaine approbation qui se fait via une carte ou un code particulier.

Apparemment, en matière de sécurité, il n’y a rien à craindre.

Par ailleurs, ces endroits sont également équipés de climatisation pour mieux conserver les biens plus sensibles à la variation de température ainsi qu’à l’humidité.

Bref, l’objectif principal d’un self-stockage est de préserver l’intégrité de ses contenues tout en permettant un libre accès à son propriétaire.