Vous avez envie de donner du goût à votre maison, mais vos finances du moment ne vous permettent pas de faire les réparations et de poser une nouvelle décoration ? Un prêt travaux est l’idéal qu’il vous faudrait peut-être pour parvenir à réaliser votre rêve. Il relève de la catégorie des prêts personnels.
Comment obtenir un prêt travaux ?
Encore appelé prêt travaux et décoration, le prêt travaux vous permet de financer non seulement des travaux plus ou moins importants sur votre habitat, mais aussi la décoration de votre demeure. Cette précision est importante parce qu’il s’agit d’un prêt personnel affecté ; il vous faudra donc justifier l’usage que vous comptez faire des ressources dont vous sollicitez l’emprunt.
La première chose à faire est d’évaluer précisément le coût des travaux, et y inclure le matériel dont vous devriez avoir besoin. Il est capital de faire un point exhaustif de tout ce dont vous aurez besoin et même d’évaluer le coût de la prestation si vous deviez recourir à un professionnel pour faire les travaux. Dans le cas précis du recours à un professionnel, il faut en choisir un qui soit agréé par l’État ; cela vous évitera un trop long échange avec votre prêteur sur sa capacité à faire les travaux.
Ensuite, vous joindrez à cette évaluation des coûts toute information pouvant servir à justifier la pertinence de votre demande. Il faut en effet convaincre votre banque de la pertinence de votre besoin. Cela en dit long sur votre fiabilité. Comment présenter un dossier pertinent ? Mettez-vous simplement à la place du banquier et demandez-vous quel genre de dossier vous paraîtrait pertinent à sa place. Certaines informations devront précisément être fournies : votre nom et votre adresse, la proposition de prix, les informations précises et détaillées sur les travaux à engager.
Écoprêt
L’écoprêt concerne les bâtiments construits avant 1990. Si c’est un tel bâtiment que vous comptez réfectionner pour le rendre plus écologique et réduire sa consommation d’énergie électrique, vous bénéficierez d’un écoprêt. L’écoprêt est à taux zéro. Vous bénéficierez d’un prêt dont le montant peut aller jusqu’à 30000 , et le paiement peut être échelonné sur 10 ans. Il vous revient de bien mettre cet aspect en avant dans votre demande.
Utiliser un comparateur de prêt
Il existe un nombre important d’institutions en ligne qui offrent des prêts personnels. Il vous revient d’en choisir la meilleure. Pour ce faire, le moyen idéal est le comparateur de prêt. Un comparateur de prêt est un outil en ligne qui vous met à disposition les taux que différentes institutions proposent, afin de permettre de comparer et de choisir le meilleur taux prêt travaux. Vous pouvez aussi utiliser les simulateurs de prêts qui vous permettent de savoir, pour un montant de prêt donné, les mensualités à verser en remboursement sur une période donnée. Cela vous permettra de choisir le meilleur prêt.
Pour plus d’information sur le prêt travaux, rendez-vous sur http://www.meilleurtaux.com/credit-consommation/credit-travaux/