Choisir la porte d’entrée est une décision importante. Elle est la première chose que les visiteurs vont voir en arrivant chez vous. Mais son rôle ne s’arrête pas là. Elle doit aussi pouvoir assurer votre sécurité. Il est par conséquent important d’être bien sûr en optant pour une des combinaisons possibles. Pour ne pas vous tromper, voici quelques critères qui vous aideront à faire le bon choix.

Une multitude de combinaison de matériau pour satisfaire tous les gouts

 

Il faut savoir que chaque matériau a ses propres caractéristiques. Ainsi, ils pourront vous donner satisfaction au niveau esthétique, de confort et de sécurité. Certains seront plus en cette mesure de satisfaire vos exigences.

Les personnes qui recherchent un matériau qui peut résister aux climats difficiles se laissent tenter par le PVC. Il a aussi une bonne performance en termes d’isolation. Il séduit aussi, car il est disponible en une grande variété de couleurs et son prix est relativement bas.

Mais pour plus de charme et d’authenticité, le bois est parfait. S’il est bien traité, il peut avoir une grande longévité et il restera tout aussi robuste. Vous aurez aussi l’occasion de personnaliser votre ouverture. Par contre, il vous faudra un budget assez conséquent au moment de la fabrication de votre ouverture. Il faudra également prévoir un budget pour son traitement, car dans le cas contraire, il risque de s’abimer rapidement.

Et pour une touche de modernité, le composite en fibre de verre peut figurer en bonne place parmi vos options. Sa densité et sa résistance font de lui un excellent isolant, mais il faudra le combiner avec un autre matériau pour votre porte d’entrée.

Mais pour une plus grande sécurité, l’aluminium est le mieux adapté. Il se trouve parmi les matériaux les plus solides et il est également un bon isolant. En optant pour un portail alu, vous avez la certitude d’avoir une entrée élégante. De plus, il ne demande pas d’entretien particulier et un simple coup d’éponge suffit à le nettoyer.

Définissez le style et les finitions de votre porte

Ces derniers temps, de plus en plus de personnes optent pour l’aluminium pour leur portail. En plus de l’aspect esthétique, il n’y a pas de risque de le voir se déformer après quelques années. Il va ainsi devenir un investissement qui vous donnera autant de satisfaction au fil du temps. De plus, il permet de faire des ouvertures de plusieurs mètres facilement.

Et ne vous fiez pas à sa faible densité pour le disqualifier dans votre liste des ouvertures possibles. Cela ne l’empêche pas de bien résister à la corrosion. Vous ne passerez pas non plus trop de temps à le nettoyer. En général, certains fabricants recommandent de le faire entre 3 à quatre fois par an.

Le portail en alu peut être coulissant ou à battant. Il peut aussi être motorisé ou manuel. Il est aussi en mesure de répondre à vos fantaisies. En pointe, en forme de V, pleins ou ajourés, le choix vous appartient.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon fabricant et à faire part de vos exigences.