En tant que bricoleur du dimanche, vous n’êtes pas forcément un professionnel du dosage de béton, et pourtant vous aimeriez construire vous-même des éléments en béton autour de votre maison. A savoir que faire son propre béton de manière homogène, tout en respectant les contraintes externes n’est vraiment pas facile et vous risquez de mal le faire, d’où la solution : le Béton Prêt à l’Emploi (BPE). Ce type de béton va vous permettre, après avoir passé une simple commande, de ne plus vous soucier de la qualité du béton dans vos ouvrages et ainsi d’avoir la quantité nécessaire au moment où vous en aurez besoin. D’où l’avantage d’utiliser un camion toupie.
De nombreux avantages à choisir un camion toupie
La fabrication de béton en centrale peut vous garantir une bonne homogénéité ainsi qu’une qualité de produit, même dans le temps. De plus, cette méthode va avoir pour autre avantage de facilité la livraison en fonction de vos besoins : Avec tout d’abord le camion-tapis qui va permettre un coulage dans un rayon de 15m à partir du camion. Vous aurez après le choix de la livraison de béton par camion toupie et enfin la livraison par camion-pompe qui permet un coulage sur une parcelle difficile d’accès.
Malgré cela, il vous faudra prendre en compte quelque petits désavantages car de nos jours, bien qu’il soit assez rare, des retards de livraison sont parfois recensés. Sans parler des coûts qui peuvent devenir assez élevés pour de grosses quantités de béton. Et sans oublier qu’un camion toupie peut s’avérer être très encombrant et vous devrez alors prévoir assez de surface afin que la livraison du béton se fasse sans encombre et dans gêner vos voisins, sous peine de devoir payer des frais supplémentaires.
Comment se faire livrer ?
La répartition géographique des centrales à béton que nous connaissons fait que, généralement, où que vous soyez situé, il vous sera possible d’obtenir une livraison de béton de qualité et cela dans un temps de temps assez court.