Aujourd’hui, lorsqu’on s’équipe pour sa maison, il convient de faire les bons choix en termes de mobilier et de dispositif sanitaire. C’est dans cette optique que le choix des toilettes n’est pas à prendre à la légère. Mais seulement, voilà : il peut arriver que des toilettes classiques ne puissent pas être utilisées. Dans ce cas, il faut se rabattre sur l’utilisation d’un Sanibroyeur. Malgré son efficacité, beaucoup de personnes se demandent encore pourquoi faudrait-il faire confiance au Sanibroyeur ? Nous nous sommes intéressés à cette problématique et avons essayé d’y apporter des réponses.

Le côté le plus pratique du Sanibroyeur

Encore appelé « WC broyeur », le Sanibroyeur est en fait composé de toilettes classiques disposant d’un moteur électrique. Grâce à ce moteur, le Sanibroyeur déchiquette et réduit tout ce qui entre dans sa cuvette. Les matières fécales et autres déchets sont donc broyés sans ménagement et évacués.
Un autre point fort du Sanibroyeur est sa capacité à mettre en route son moteur de broyage à chaque fois que l’utilisateur actionne la chasse d’eau.

Le côté indispensable du Sanibroyeur

broyeur-sanitaire

Dans certains cas, on n’a pas d’autre choix que de se tourner vers l’utilisation d’un Sanibroyeur. C’est notamment le cas lorsque les canalisations préalablement installées ne peuvent accueillir des WC classiques . C’est souvent dû à un souci lié au diamètre de ces canalisations. Il faut savoir qu’un Sanibroyeur peut être installé et connecté à une canalisation dont le diamètre est supérieur ou égal à 22 mm. Ce genre de diamètres réduits ne saurait supporter des selles et déchets dans leurs formes initiales. C’est d’ailleurs là que la capacité de broyage prend tout son sens.
Deux autres situations poussent à opter pour l’utilisation d’un WC broyeur. Premièrement, si la position de la pente est défavorable à l’utilisation de toilettes classiques, alors il faut installer un WC broyeur. Deuxièmement, dans certaines régions, il arrive que certaines habitations se retrouvent construites dans des zones où les habitants n’ont pas accès au réseau local des eaux usées. Là encore, l’installation d’un WC broyeur permet de sauver la mise.

Le côté complémentaire du Sanibroyeur

En plus des deux points forts que nous venons d’évoquer, le Sanibroyeur dispose d’un autre avantage qui illustre son côté pratique. En effet, ce dispositif peut être également branché sur des canalisations déjà utilisées par d’autres dispositifs sanitaires tels que les machines à laver ou les lavabos.

Le rapport qualité-prix

Le dernier point qui plaide en faveur de l’emploi d’un WC broyeur est le rapport entre la qualité et le prix. Bien entretenu, un WC broyeur dure pendant des années. Ce qui en fait un bon investissement pour l’utilisateur.
Suivez ce lien pour en savoir plus sur l’installation d’un WC broyeur https://wc.ooreka.fr/comprendre/wc-broyeur