Les WC suspendus sont devenus très prisés actuellement. En général, cette préférence est occasionnée par les avantages qu’ils présentent pour faciliter le quotidien des particuliers. Du point de vue esthétique et pratique, les WC suspendus s’adaptent grandement à tous les espaces sanitaires contemporains. Modernes et épurés, ils sont les dispositifs idéals pour son intérieur. Voici donc les avantages à installer des WC dans son foyer.
Élégance et esthétique avec les WC suspendus
Les WC suspendus sont une parfaite solution pour soigner l’esthétique dans les toilettes. En effet, ils proposent des éléments dont le mécanisme de fonctionnement est encastré derrière le mur. Parmi les éléments inclus dans ce dispositif, on distingue le mécanisme de chasse d’eau, le réservoir, la robinetterie ou encore la tuyauterie. Cet aspect leur permet d’occuper l’espace de la salle de bain de manière fonctionnelle. Moins encombrants, ils proposent moins d’obstacles pour mieux nettoyer le sol. Très tendances et innovants, les WC suspendus se déclinent sur divers styles et couleurs. Ils peuvent être intégrés à son style en termes de décoration, notamment comme le wc suspendu grohe. Dans ce cas, les WC suspendus permettent de gagner en superficie et règlent les soucis d’ergonomie. Pour une salle de bain saine et confortable, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un WC suspendu.
Dispositifs hygiéniques et faciles à entretenir
En général, un WC suspendu ne dispose que d’une cuvette apparente. De ce fait, il est plus facile entretenir et avec des risques de détérioration inexistants. Pour la cuvette, donc, il n’y a qu’à passer doucement la serpillière en dessous ou encore avec l’aspirateur. On n’a plus besoin de nettoyer les recoins difficiles à atteindre. Avec les modèles de cuvettes sans brides, la bonne circulation de l’eau, inexistence de la formation de tartre et la propreté sont réellement garanties. Concernant la tuyauterie, qui est aussi dissimulée, le nettoyage est facile à réaliser. Quant à la chasse d’eau encastrée, les nuisances sonores seront bien limitées. Le WC suspendu reste donc une très bonne alternative pour maintenir sa salle de bain saine et toujours propre.
Les WC suspendus : une mise en place simple et rapide
Les WC suspendus sont faciles à installer et ne demandent pas trop de travaux laborieux. Ils peuvent être bien posés selon vos souhaits et à la hauteur souhaitée, en moyenne de 40 cm. Il faudra tout simplement assurer la durabilité du mur pour mieux fixer le bâti-support qui est destiné à accueillir l’installation. Mais bien avant de procéder à son installation, il est important de tenir compte de quelques éléments, notamment le choix du bâti-support selon les supports sol et mur. Il faut savoir que l’installation ne permet pas l’association de ces deux supports en bois. Concernant l’habillage du bâti-support, il est possible de choisir entre un bâti-support à peindre, à carreler, orné de plaque de plâtre ou encore un bâti-support en verre. Tous ces critères reposent en effet sur les envies de chacun, le budget et les nécessités.