Vous voulez avoir un portail esthétique et durable, mais vous êtes perdu dans le choix des matériaux ? Ces derniers temps, on entend souvent parler des portails en aluminium. Alors devenu une tendance dans la fermeture d’extérieur, l’aluminium offre plusieurs avantages. Nous vous expliquerons dans ces quelques lignes pourquoi il est sans doute préférable de choisir un portail en alu.

Une expertise accessible à tous

Les portails en aluminium ? Il n’en manque pas sur le territoire français. Il existe d’ailleurs un grand nombre de spécialistes du domaine qui mettent leur expertise en œuvre pour satisfaire vos envies, comme KSM Production et bien d’autres encore. Les portails en aluminium sont faciles à trouver et sont accessibles à tous.

L’aluminium s’ajuste à toutes vos envies

Designs et formes

L’aluminium est un matériau malléable. De ce fait, il offre de nombreuses possibilités en matière de design. Le portail en aluminium se conforme à toutes sortes de styles, de formes et de dimensions. Vous pouvez choisir entre un style traditionnel, naturel, moderne, etc. Vous pouvez choisir entre un portail en aluminium coulissant, battant ou motorisé.

Vous pouvez alors communiquer votre design préféré à un spécialiste du domaine, et vous obtiendrez le portail dont vous rêvez.

Coloris

Encore un avantage de l’aluminium par rapport aux autres matériaux. Vous avez droit à un large choix de coloris pour sublimer votre portail. Vous avez le choix parmi des couleurs variées, des couleurs brillantes ou sablées, satinées, en imitation de fer forgé, etc. Avec le coloris idéal, votre portail en aluminium s’assortira parfaitement avec l’architecture et le style de votre demeure.

Décoration personnalisable

Le portail en aluminium est aussi personnalisable. Vous pouvez y intégrer quelques touches décoratives comme des pointes coniques, des pointes dorées, des volutes, des rosaces, des fers de lance, etc.

L’alu est léger, durable et robuste

L’aluminium est aussi léger que le PVC. Il est d’une extrême robustesse face aux chocs et sa grande résistance face aux intempéries est aussi un atout. La solidité de l’aluminium est comparable à celle du fer, et il ne craint pas la rouille. Les portails en aluminium thermolaqués sont reconnus pour leur importante durabilité dans le temps.

Un entretien facile

Vous pouvez entretenir votre portail en aluminium en toute facilité. Vous n’aurez besoin que d’une éponge humide et du savon pour nettoyer votre portail.

Contrairement aux autres matériaux comme le PVC, l’aluminium est 100 % recyclable et peut se recycler à l’infini. Ce qui explique sans doute son succès, car il s’agit d’un matériau respectueux de l’environnement.