On peut déporter un groupe de sécurité sur un chauffe-eau électrique pour protéger le radiateur de stockage ainsi que pour éviter la pression de l’eau dans les réchauffeurs de stockage. Les matériaux employés dans cet appareil moderne sont résistants aux corrosions et sont conformes aux exigences élevées de la Norme Françaises(NF).

Multiples usages d’un groupe de sécurité

L’eau dans le réservoir se dilate quand elle se réchauffe. Pour sécuriser les utilisateurs, cet appareil automatique assure que le débit d’eau ne dépasse la valeur fixe (7 bars).Il agit comme une valve et une eau de siphon pour soulager la pression quand elle se développe. Un clapet anti-retour prévient le reflux d’eau chaude dans l’alimentation en eau froide quand le débit d’eau dans le réservoir devient supérieur à celle de l’alimentation en eau froide. Ce groupe sert également à vidanger le réservoir à l’aide de la soupape qui peut être activée manuellement. Une fois ouverte, l’eau maintenue dans le réservoir est vidée. Un autre usage de cet appareil est la fonction d’arrêt permettant d’isoler le secteur pour la maintenance ou l’inspection du système de chauffage. On peut voir apparaitre des signes (baisse de température, fuite, panne) lors de l’utilisation du chauffage, ce qui nous sollicite l’intervention d’un plombier chauffagiste compétent.

Intérêt pour les utilisateurs

Les utilisateurs peuvent profiter de nombreux avantages en se servant de ce groupe. En effet, la vitesse de remplissage est très rapide, plus de 4000 L / h sous 1 bar, donc moins de perte de charge et plus de commodité. Le bouton de soupape est conçu pour une excellente adhérence et le nouveau siège de soupape limite le risque de fuite par un dégagement efficace de matière étrangère. Les différentes dimensions rendent cet appareil interchangeable avec les principaux groupes de sécurité disponible sur le marché. L’orifice d’air pivotant consiste à protéger le mur des éclaboussures quel que soit le type de montage.