Chaque jour, en moyenne nous utilisons, 6 à 8 fois les toilettes. Le choix de la cuvette de toilette dépend des caractéristiques de chaque modèle. Taille de siège, options de rinçage, choix de couleur et plus encore, pour les toilettes, il y a l’embarras du choix.

Toilettes à une ou deux pièces ?

Les toilettes ne font pas partie des premières occupations qui viennent à l’esprit lors de la construction. Pourtant, ce dispositif est un élément important avec tout autant de variétés à choisir comme tout autre accessoire de plomberie. Les toilettes à deux pièces, constituées d’un réservoir séparé et d’une base de siège, sont l’option la plus courante. Les pièces sont faites pour s’adapter ensemble, mais ils auront toujours une sorte de jointure, qui peut devenir un point de difficulté pour le nettoyage. Ils ont l’avantage d’être plus faciles à installer. Les toilettes à une pièce appartiennent à une gamme plus élevée, stylée et confortable, donc plus cher. Cependant, pour certaines personnes, le charme classique du style à deux pièces vaut l’effort de nettoyage supplémentaire. Les deux styles ont leurs avantages, de sorte qu’il s’agit en grande partie à la préférence personnelle.

images (1)

Les critères de choix important

-Toilettes murales
Les toilettes encastrées à un mur ne laissent pas apparaitre le réservoir. Ces toilettes nécessitent certainement plus d’un investissement que les options standard, d’autant plus qu’ils ont tendance à exiger plus d’effort lors de la construction ou de la réparation.

– Le type de chasse
Il faut aussi considérer le système de mécanisme de la chasse, s’il fonctionne par gravité ou par pression assistée. Les toilettes assistées par pression augmentent le débit d’eau naturelle causé par la pesanteur pour une chasse plus forte qui laisse une cuvette plus propre.
– Hauteur du siège

Il existe une hauteur standard pour les sièges de toilette qui est de 17 pouces. La plupart des fabricants produisent également des modèles avec une hauteur spéciale confort de 19 pouces.

– forme
Les toilettes ont des formes, arrondies, allongées, carré. Pour faciliter la position assise ou debout, les toilettes arrondies sont idéales pour les enfants. Pour les personnes âgées et adultes, les toilettes allongées sont les plus recommandées.