Les idées et les goûts pour donner un aspect éblouissant à votre intérieur ne manquent pas, ils sont même divers. En général, vous souhaitez avoir de la douceur, de la tranquillité et du confort. Pour cela, pourquoi ne pas opter pour des tableaux grand format pour décorer votre intérieur. C’est un choix gagnant, car ces tableaux géants peuvent donner une autre dimension à votre salon pour vous permettre de vous y sentir bien à l’aise. Ils peuvent être de diverses natures et représentations. Des tableaux évoquant la nature, l’homme, la vie, les sentiments, entre autres, vous pouvez oser et vous ne risquez guère de le regretter. Voici quelques recommandations pour oser le pari.

Une diversité de matériaux pour votre grand tableau

Si vous osez les grands tableaux, vous pouvez en trouver sous différents matériaux. Si vous souhaitez avoir un décor alliant style traditionnel et artisanal, vous pouvez opter pour un tableau en toile tendue et imprimée sur une bordure en bois. Vous apporterez votre propre touche au décor de votre intérieur. Si vous êtes plutôt un adepte de la simplicité, il y’a des tableaux sans cadre fait en toile qui évoque beaucoup l’environnement d’un artiste. Autre tableau qui fera le charme de votre salon, c’est le modèle fait en verre constitué d’une impression de photo jonchée d’une plaque transparente, pour un résultat moderne et brillant. Pour finir, il y’a le genre de tableau avec une impression concassé sur coffret en MDF qui montre un design contemporain et équilibré.

Des tableaux grands formats pour tous les thèmes

Pour le choix de vos tableaux de luxe pour votre condo à vendre Mirabel, vous pouvez les faire selon des thèmes spécifiques. Il y a des modèles grands formats modernes qui sont faits sous forme de décoration murale qui se marient parfaitement aux décors vintage, par le biais de leurs teintes unies de couleur de haute volée. Il y’a aussi le grand tableau en couleur noire et blanche qui constitue le style déco haut de gamme qui s’ajoute aisément à tous les types de salons : traditionnelles, campagnardes ou design. Autre thème qui peut être choisi, ce sont les impressions de photo en diverses couleurs qu’on retrouve beaucoup dans les salons modernes d’aspect loft : styles urbains ou ordinaires, gros plans … Vous pouvez en outre opter pour les messages positifs qui éblouissent une touche contemporaine avec des couleurs scandinave ou populaire.

La taille et l’emplacement

Un grand tableau pour décorer votre intérieur mesure au minimum 1 mètre, mais ne possède pas réellement de tailles maximales. Si vous optez pour une image avec des couleurs obscures, sa dimension devra être restreinte. Toutefois, un tableau aux couleurs plus manifestes peut posséder une taille de grande envergure sans obscurcir la pièce. Si vous voulez avoir une touche design assurée, il faut distinguer  chaque dimension du tableau. Un tableau avec une longueur plus importante installé au-dessus du sofa donnera un beau rendu de perspective. Si c’est un grand tableau avec une hauteur dominante, vous pourrez l’accrocher pour compléter un pan mural vide avec peu de largeurs.