Devez-vous choisir des cadres en aluminium pour vos nouvelles fenêtres (ou portes), ou le PVC est-il une meilleure option? Le choix n’est pas toujours simple, vous devez donc tenir compte des éléments suivants lorsque vous choisissez le meilleur matériau pour votre maison. Artisan vitrier paris écrit l’article suivant pour que vous en preniez connaissance. Êtes-vous d’accord avec leurs suggestions ou avez-vous d’autres solutions?

Prix

Pour beaucoup de gens, le prix est la principale préoccupation lors d’un achat important comme celui-ci. Et sur ce front, les cadres en PVC sont clairement gagnants; un matériau bon marché et rentable, ils vous coûteront environ la moitié du coût des cadres en aluminium.

Efficacité thermique

L’efficacité thermique est la mesure dans laquelle le cadre de votre fenêtre peut garder la chaleur dans votre maison. Moins vous perdez de chaleur par les fenêtres, plus vous économiserez sur vos factures de chauffage. Des montures plus efficaces vous permettront également de rester à l’aise, surtout pendant les mois les plus froids. L’aluminium et l’UPVC peuvent fournir un excellent rendement thermique.

Esthétique

Quelle sera la qualité de vos nouveaux cadres de fenêtre? Conviendront-ils au style et à l’apparence de votre maison? Les cadres modernes en PVC sont disponibles dans une gamme de couleurs ou, si vous préférez, avec des effets de bois réalistes, mais ils ne peuvent rivaliser avec la finesse et la flexibilité de l’aluminium. Si l’attrait esthétique est votre préoccupation principale, l’aluminium est le choix probable pour vous.

Durabilité

Il est important d’examiner la manière dont vos encadrements de fenêtres vont résister aux intempéries et quelle sera leur durée de vie probable. Les fenêtres en PVC sont solides et robustes et peuvent durer jusqu’à 20 ans dans les bonnes conditions; Cependant, l’aluminium est un matériau de qualité supérieure qui durera beaucoup plus longtemps. En particulier, si vous vivez dans une région côtière à la merci des intempéries, l’aluminium est sans aucun doute le bon choix pour vous.

Entretien

Devrez-vous passer beaucoup de temps à surveiller vos cadres de fenêtres? Sont-ils vulnérables à l’usure? Les cadres de fenêtre en PVC nécessitent une maintenance réduite; tout ce dont ils ont besoin, c’est de l’effacement avec un chiffon humide, et ils seront comme neufs. L’aluminium exige un peu plus de temps d’attente, mais vous devez vous engager à effectuer un nettoyage mensuel et périodique avec vitrier paris.

Sécurité

On comprend que beaucoup de gens s’inquiètent le plus de la sécurité de leurs portes et fenêtres. Si votre priorité est un cadre de fenêtre solide et sécurisé, l’aluminium est le matériau que vous recherchez. Il n’y a pas de substance plus solide pour protéger vos fenêtres et protéger votre propriété. Cependant, les cadres de fenêtre en PVC viennent en deuxième position; Donc, si votre budget n’est pas assez étendu en aluminium, c’est un bon second choix solide.

Considérations environnementales

Votre choix de matériau aura un impact sur l’environnement – mais qui a de meilleures qualifications vertes? Un facteur que nous avons considéré ci-dessus est l’efficacité thermique; ceci est mieux considéré sur une base individuelle en vérifiant la valeur U de vos vitres. La durée de vie attendue de vos fenêtres est une autre considération; Les montures plus durables auront moins d’impact sur l’environnement car elles n’auront pas besoin d’être remplacées aussi tôt.

Enfin, pensez à ce qu’il adviendra de vos cadres une fois qu’ils auront besoin d’être remplacés. Bien qu’il soit possible de recycler les PVC, l’aluminium est certainement beaucoup plus facile à fondre et à réutiliser. Dans l’ensemble, Artisan vitrier Paris voit que l’aluminium l’emporte sur le front de l’environnement.