Les menuiseries pour l’habitat sont un moyen insoupçonné d’embellir votre décoration. Et contrairement à ce qu’on pense, c’est un moyen de décorer votre intérieur très accessible financièrement. La menuiserie recouvre une large palette d’élément pour satisfaire toutes vos envies : fenêtres, volets, portes, portails, escaliers, cuisine…

La menuiserie au service de votre projet déco

Pour vous assurer une déco réussie et qui corresponde à vos envies, n’hésitez pas à vous faire accompagner à chaque étape, de l’évaluation du projet à la pose, afin d’être conseillé au mieux. La menuiserie décorativepeut s’utiliser aussi bien sur du bâti neuf que sur des projets de réhabilitation.

Par exemple, si vous optez pour une déco contemporaine à base de menuiserie alu, il sera important que les différents éléments décoratifs s’associent avec élégance. C’est pourquoi il est important de choisir un professionnel reconnu qui saura vous conseiller, comme par exemple la marque Caséo.

Des possibilités infinies en termes de décoration intérieure

Par exemple, au sein du réseau Caséo, on retrouve ainsi une gamme de vérandas incontournables, des volets roulants et un catalogue cuisine complet. Nous vous le disions, la menuiserie décorative touche à de nombreux domaines de déco différents et peut vous permettre de relooker votre intérieur dans son entièreté.

N’hésitez pas pour visualiser vos envies à utiliser un configurateur 3D en ligne. Très utile notamment pour les projets de cuisine, cet outil donne l’opportunité à chacun de créer rapidement et facilement un projet : le choix du style de cuisine, la personnalisation des dimensions de la pièce, l’optimisation des emplacements fenêtres, portes, … les dimensions variables des meubles, les personnalisations des façades (coloris et matière) et une visualisation du résultat en 3D.

La configuration se fait en 5 étapes. Tout d’abord, il va falloir se rapprocher au maximum de la réalité en entrant les dimensions de la pièce. On peut même mentionner qu’un plafond est mansardé. Etape 2, pour plus de réalisme, il faudra positionner les fenêtres, portes et raccordements. En troisième étape, la conception de la cuisine commence. Choix des matières, coloris… Etape 4, une fois le projet cuisine achevé, il est possible de recevoir la réalisation par mail avec toutes les informations sur les produits sous format pdf. Enfin, la dernière étape est la prise de rendez-vous avec un professionnel de la cuisine pour concrétiser le tout.

Et la menuiserie extérieure ?

Evidemment, avec la menuiserie, votre jardin et votre espace extérieur ne sont pas en reste. Pergola, portails, garde-corps… Ces éléments ne sont pas que de simples objets fonctionnels, ils peuvent réellement faire la différence lorsqu’ils sont utilisés à bon escient pour votre déco.

N’hésitez donc pas à faire appel à un pro de la menuiserie pour embellir également votre jardin, votre habitation n’en sera que plus élégante et aura encore plus de cachet, ce qui est toujours pratique en cas de vente. Vous l’aurez compris, la menuiserie, qu’elle soit en alu ou en bois, est un véritable atout pour sublimer votre logement, à l’intérieur comme à l’extérieur.