Vous avez marre de la couleur terne et sans panache de vos murs intérieurs, c’est peut-être le temps d’apporter quelques changements. La meilleure alternative et la plus simple à réaliser est bien sûr d’habiller vos murs. Nouveau papier peint, nouvelle peinture ou des objets décoratifs à accrocher un peu partout, découvrez à travers cet article quelques bonnes idées pour une nouvelle décoration murale.

Le papier peint, votre premier allié

Classique, simple et intemporel, le papier peint est resté très longtemps une des meilleures idées pour habiller vos murs intérieurs. Avec plusieurs coloris ou motifs disponibles, vous avez un large choix pour décorer idéalement vos murs selon vos goûts et préférences. Pour éviter de surcharger la pièce, vous pouvez couvrir un pan de mur uniquement. Vous avez également la possibilité d’opter pour des textures trompe-œil comme l’effet béton ciré par exemple.

Cependant, le papier peint commence aujourd’hui à être détrôné par le fameux sticker mural. Très facile à poser, ce dernier permet également d’orner parfaitement vos intérieurs selon vos envies. Pour la chambre des enfants, vous pouvez prendre des stickers animaux par exemple. Vous pouvez trouver toute une large gamme de stickers muraux sur la boutique Dezign.fr. Pour profiter d’une réduction, n’hésitez pas à utiliser un code promo dezign lors de vos achats.

Les objets décoratifs pour embellir vos murs

Si vous souhaitez apporter un peu de style à votre mur trop nu et vide, n’hésitez pas à ajouter quelques objets déco. Toutefois, il ne faut pas accrocher n’importe quel objet à vos murs. Prenez soin de bien choisir vos objets pour éviter de trop surcharger votre pièce. Aussi, vos objets décoratifs aux murs doivent également être en accord avec votre style de décoration intérieure. Pour un look minimaliste, vous pouvez utiliser des cadres de couleurs sobres (noirs ou dorés) pour faire ressortir vos murs blancs.

Vous pouvez également utiliser un grand miroir comme objet décoratif sur vos murs. Non seulement il permettra d’agrandir visuellement la pièce, mais de faire réfléchir la lumière du jour. Entre autres, les miroirs de petite taille en forme ovale, ronde ou géométrique sont aussi très conseillés. Vous pouvez accumuler toutes les formes possibles pour un mur tendance et original.

Une nouvelle peinture

Pour une nouvelle décoration murale, la peinture est toujours une option simple à envisager. Avec une nouvelle couleur, vous pouvez parfaitement apporter une touche de modernité à votre intérieur. Sur vos murs, la peinture peut se décliner en plusieurs couleurs. Selon la pièce que vous souhaitez repeindre, il y a une peinture adaptée. Pour la salle de bain par exemple, une peinture à finition satinée est plus adaptée. Par contre, pour la chambre ou le salon, la finition mate peut être envisagée.

Pour le choix des couleurs, tout dépend également de la pièce et de vos goûts. Aujourd’hui les teintes les plus tendance le bleu gris, le brun, le vert olive ou également les tons doux comme le rose poudré ou les tons pastel. Pour des murs empreints de modernité, vous pouvez opter pour deux nuances de couleur.