Jusqu’à 35% de la chaleur est perdue par des murs externes ou par des murs internes peu isolés dans une maison. La probabilité est que la plupart des propriétés ayant des murs existants sont incapables d’offrir une barrière adéquate pour éviter la perte de chaleur, ce qui est dispendieux pour les propriétaires. L’isolation murale interne est une solution parfaite pour les propriétaires ayant des murs solides ou creux d’assainir l’intérieur d’une pièce. Que ce soit pour réduire les pertes de chaleur et pour une meilleure efficacité énergétique, la mise à niveau d’isolation murale interne est un excellent moyen de réaliser des économies à long terme et d’améliorer le confort dans une propriété.

1

Quels types d’isolant choisir ?

L’utilisation de matériaux de construction performants est la clé pour une maison économe en matière d’énergie et bien assaini. L’isolation murale interne peut être effectuée en fonction de la pièce par pièce. Les propriétaires doivent prendre en considération que plus le panneau isolant est épais, plus ils sont en mesure d’économiser d’espace.Il est important de choisir un panneau isolant adapté à sa maison. La pratique de la doublure sèche est la solution parfaite pour les propriétaires qui ne souhaitent pas installer une isolation murale externe. L’emploi de la fibre de verre est l’option la moins coûteuse et la plus simple. Pour les nouvelles constructions, l’utilisation de battes non affaiblies est un choix parfait. L’isolation expansible en mousse est disponible, mais nécessite une installation professionnelle de plombier. La cellulose soufflée est une option pour les murs existants.

Quels sont les avantages de l’isolation murale interne ?

L’isolation murale interne offre une solution d’isolation thermique pour les propriétés où les cavités ne peuvent pas être remplies. Cela réduira considérablement la probabilité de condensation et la croissance des moisissures sur les surfaces intérieures des murs. Une fois que l’isolation est installée, on constatera que les chambres seront bien assainies, resteront plus chaleureuse et la facture de chauffage sera réduite. Un autre avantage universel de l’isolation de mur intérieur est l’insonorisation. Isoler le mur intérieur réduit le transfert thermique et de son d’une pièce à l’autre. Cela peut rendre une pièce plus calme et plus audible.