Paris est une capitale riche dans plusieurs domaines. Elle regorge d’évènements culturels, de concerts, mais aussi de boutiques et particulièrement de magasins de meubles. Vous pouvez trouver des styles très différents et à des prix variés. Il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez dénicher des petits créateurs passionnés qui vivent uniquement dans le but de créer des collections pour vos intérieurs. Il faut alors prendre de temps de comprendre et d’écouter l’histoire de ces boutiques parfois surprenante.

A la découverte de Maison Noël, un magasin de meubles à Paris qui a son histoire

Maison Noël Paris est un magasin de meubles à Paris spécialisé depuis 1961.
L’histoire de cette enseigne de meuble démarre en 1961 grâce à Natale. Ce jeune ébéniste vernisseur arrive en France depuis l’Italie en 1955. La première boutique familiale ouvre au 105 rue de Charenton, en plein cœur de Paris.

La particularité de cette boutique parisienne est sans doute son sens du service inculqué dès le début par Natale. Celui-ci prend déjà le temps de conseiller ses clients, de livrer ses meubles et de les réparer. Son sens du service et du client se transmet entre les générations notamment à son fils Bruno. Pour la petite anecdote, Natale est un prénom italien qui signifie Noël en France. C’est alors de ce prénom que provient le nom de la boutique d’origine Meubles Noël.

Un choix raffiné et varié de mobilier

Maison Noël expose des meubles pour les pièces principales de la maison : le salon, la salle à manger, le bureau et la chambre. Les concepts sont variés et atypiques afin de donner un charme unique à votre intérieur. Les couleurs et les matières sont choisies avec soin dans le but d’obtenir un meuble de grande qualité.

Paris, la capitale parfaite pour découvrir des meubles atypiques

Paris est une ville riche pour sa culture, son architecture et pour ses boutiques. Celles-ci sont particulièrement présentes dans le domaine du mobilier à Paris. Trouver un univers mobilier qui vous ressemble est une chose facile à partir du moment où vous connaissez les bonnes adresses parisiennes. La décoration de son intérieur est certainement l’une des occupations favorites des Parisiens et des Parisiennes.

Par exemple, le Marais est un quartier dans lequel vous pouvez facilement trouver du mobilier rétro pour votre intérieur. Il y a aussi de nombreuses boutiques contenant du mobilier contemporain ou bien industriel pour votre maison. Il y a aussi du mobilier vintage très à la mode en ce moment qui date des années 50, 60 et 70. Cet article vous donnera quelques adresses où il fait bon de chiner ! Pour trouver son bonheur dans un magasin de meubles à Paris, il faut flâner et se laisser porter aux détours des rues. La vitrine doit vous inspirer et attiser votre curiosité. Cette atmosphère est agréable et favorise les coups de cœur.