Comment choisir le meilleur éclairage pour son jardin ? Quels sont les astuces à adopter pour dénicher les luminaires qui s’harmonisent avec votre extérieur ? Voici quelques questions qui vous permettront de faire le bon choix pour l’aménagement de votre extérieur afin de vous apprêter pour les soirées estivales.
Quel est le style de ma maison ?
Est-ce que votre maison est plutôt moderne ou traditionnelle ? Quelle est la couleur principale que vous utilisez pour vos façades, le bardage et la toiture. En effet, tous ces points auront une influence sur le type d’éclairage que vous avez choisi. Vous aurez le choix parmi les finitions telles que le bronze, le laiton ou le cuivre, et cela en tenant en compte la finition de votre maison.
Enfin, n’oubliez pas les proportions. Si votre maison a été construite entre 1950 et 2004, l’élévation extérieure de la maison est un peu moins profonde que les maisons plus anciennes et plus récentes. L’éclairage qui est plus court sera le mieux sur ce type d’architecture. Pour les nouvelles constructions, pensez à des éclairages beaucoup plus grands, ce qui vous permettra de conserver le style architectural de votre maison.
Où doit se trouver mon éclairage extérieur ?
Pour réussir un éclairage esthétique de votre jardin, il est judicieux de placer la lumière à travers vos espaces extérieurs. Est-ce que vous en avez besoin pour éclairer l’allée dans votre jardin, à côté du garage, au niveau de la porte d’entrée, à l’arrière de la maison, sur le patio ou autres ? Cela constituera un facteur déterminant dans le choix du modèle d’applique extérieure qui correspondra à votre besoin.
Combien coûte mon applique et spot pour mon jardin ?
Outre le coût des matériaux ainsi que de l’installation de vos spots et appliques extérieurs, il faut également penser au coût mensuel d’énergie que vous allez utiliser. Ainsi, lorsque vous choisissez vos appareils d’extérieur, pensez aux ampoules que vous allez utiliser. Les lampes à lumière inférieure fournissent une lueur douce qui complète une maison et fournit juste la bonne quantité d’éclairage pour guider les invités jusqu’à votre porte. Plus vous utilisez des ampoules à basse puissance, plutôt des ampoules LED, plus vous économiserez sur votre facture énergétique, sans qu’elles perdent leur efficacité.
Quelle est l’importance de l’efficacité énergétique ?
Si vous choisissez un luminaire à incandescence, choisissez une ampoule plus économe en énergie, telle qu’une lampe fluorescente compacte (LFC) ou une LED. Les LFC d’aujourd’hui sont conçues pour offrir une meilleure couleur et peuvent sembler aussi naturelles que les LED. Les lampes LED à rééquipement sont plus coûteuses, mais durent généralement plus longtemps. Alors, pour faire plus simple, optez pour une lampe LED si vous vivez dans une région avec des hivers froids. Les ampoules fluo-compactes ne sont pas adaptées au froid et peuvent faiblir au moment où la température baisse considérablement.
Voilà quelques conseils que vous pourrez adopter si vous souhaitez installer des spots ou encore des appliques dans votre jardin cette année.
Pour des conseils sur la décoration de sa terrasse, visitez madame.lefigaro.fr.