Dans la chambre de vos enfants, les rideaux jouent un rôle clé en ce qui concerne la décoration. En habillant les fenêtres, ils donneront un ton incontournable pour leurs chambres. Pour choisir les rideaux de vos enfants, voici ce qu’il faut savoir.

Comment choisir les rideaux dans les chambres séparées ?

Généralement, les gens ont tendance à favoriser le rose, lorsqu’il s’agit de la chambre de leur fille. Toutefois, afin d’éviter un résultat total look, vous devez veillez à utiliser cette couleur avec avidité. Par exemple, si le linge de lit et les murs sont de couleurs neutres, des rideaux roses apporteront une touche féminine souple à la chambre. Vous ne devez pas oublier que vous pouvez proposer à votre fille d’autre couleur que le rose. Il y a par exemple le jaune poussin ou le vert d’eau. Pensez aux teintes pastel qui donneront un peu de fraîcheur à leurs chambres. En ce qui concerne la chambre de vos garçons, vous pouvez opter pour un ton sur ton vert comme le tilleul, le kaki ou l’anis, si vous avez un garçon à la fois super masculin et doté d’un esprit enfantin. Cependant, si vous souhaitez une atmosphère plus énergique, choisissez des rideaux pour la chambre enfant de couleurs ardentes tels la turquoise ou le jaune. Grâce au mobilier, elles pourront être tempérées avec une association de blanc.

Quel genre de rideau choisir pour les chambres mixtes ?

Comme vous n’avez pas assez d’espace dans votre maison, vos enfants sont obligés de partager la même pièce. Pour les aider à passer ce cap, vous pouvez leur installer de charmants rideaux qui pourraient convenir à la fois à votre fille et à votre garçon. Dans un premier temps, vous pouvez adopter des teintes neutres comme le gris ou le blanc. Cependant, vous pouvez animer ces rideaux neutres. Il vous suffit de les personnaliser avec diverses touches de couleurs plus réconfortantes. D’autre part, vous pouvez également opter pour des rideaux de couleurs brillantes comme le jaune ou l’orangé. Ils conviendront parfaitement tant à votre garçon qu’à votre fille.

Quelles matières faut-il privilégier pour les rideaux de vos enfants ?

Premièrement, pour son côté pratique, le rideau en coton est souvent la plus utilisé dans une chambre pour enfant. Il est facile à laver et existe en plusieurs coloris. Avec un prix moindre, vous pourrez le changer selon vos envies. En plus, sa matière est d’une légèreté exquise. Deuxièmement, durant la sieste et le coucher, si vos fenêtres ne possèdent pas de volet, vous devez trouver un moyen pour que la chambre de votre enfant soit dans un noir total. Dans un tel cas, les rideaux occultant sont les meilleures options. Avec deux faces en polyester et en acrylique, ils bloqueront la lumière venant de l’extérieur. Grâce à cela, ils pourront dormir facilement. Troisièmement, comme la chambre d’un enfant est un espace de vie où il peut à la fois faire ses devoirs, jouer avec ses amis et se divertir comme sur ce site, il est judicieux d’ajouter de légers voilages sur les fenêtres. Ils laisseront la lumière du jour pénétrer dans la chambre et créeront un climat chaleureux et intimiste. Vos enfants seront également protégés des regards indiscrets du voisinage. Pour terminer, grâce à sa douceur, le rideau en velours fera l’unanimité vis-à-vis de vos enfants. En tant que parent, vous apprécierez cette matière avec son aspect relaxant et majestueux. En effet, il offre une protection à la lumière et à la fraîcheur nocturne en hiver. Pour donner une harmonie parfaite à la chambre de vos enfants, de nombreux coloris de rideaux existent avec des effets doux et stimulants.