Grâce à internet, les clients peuvent désormais demander un devis avant d’engager un serrurier. La majorité de ces artisans effectuent une estimation gratuite à leur employeur. Ce service a pour but de simplifier la prise de décision des individus puisqu’ils sont informés directement du coût de la prestation.

Les principales mentions dans un devis de serrurerie

Demander une estimation est indispensable pour tous particuliers. Ce document ne sert pas simplement à informer sur le tarif du service. Il peut constituer une preuve en cas de différend entre les deux contractants. C’est pourquoi le client doit vérifier certaines indications lorsqu’il sollicite cette tarification. Cette pièce doit contenir le nom de l’entreprise et son adresse. Elle doit aussi renfermer la date de rédaction du devis. Cela permet au juge de définir la prescription. D’ailleurs, le papier doit renseigner la clientèle sur le numéro d’immatriculation du serrurier au registre des métiers. Grâce à cette information, les particuliers peuvent vérifier si l’établissement est autorisé à exercer.

À part les données sur le prestataire, la tarification stipule également quelques renseignements sur le client. Cela énonce le type de travaux de serrurerie à réaliser. En général, il s’agit de poser une nouvelle serrure ou une copie de clé. Cette estimation doit figurer dans le devis serrurier, dans le but d’informer l’employeur du prix des prestations et des frais de déplacement.

Le taux horaire de la main-d’œuvre augmente lorsqu’il le prestataire est sollicité un jour férié, le week-end et la nuit. Si l’individu décide de l’embaucher, il devrait signer ce contrat. La signature rend le document légal.

Dans quelles conditions contacter un serrurier ?

Diverses circonstances peuvent pousser les particuliers à appeler ce professionnel. Le dépannage urgent en serrurerie est requis en cas de perte de clé. Cet artisan va ouvrir la demeure sans qu’il ait besoin de détruire la porte. D’ailleurs, il peut concevoir un double de la clé.

Son aide peut être indispensable dans le cadre d’une porte bloquée. Ce cas de figure se manifeste régulièrement lorsque l’objet a pris de l’âge. Le cylindre ne tourne pas correctement. Donc, le propriétaire aura du mal à actionner l’ouverture de son portail. Dans cette situation, l’ouvrier démonte le dispositif afin de trouver les pièces défectueuses et les remplacer.

Il peut également intervenir sur la serrure à carte ou biométrique. Ce type de matériel nécessite des connaissances spécifiques. En cas de problème, l’individu doit contacter un serrurier afin de ne pas endommager l’équipement.