La décoration de votre chambre à coucher s’étend jusqu’au choix de vos parures de lit. Elles ne vont pas seulement habiller votre lit, mais vont vous apporter un confort lors du sommeil. Après le choix de la matière, vous devez passer au choix des couleurs. Vous pouvez les avoir dans toutes les couleurs chez un grossiste linge de maison, mais il faudra les choisir en fonction de vos goûts. Si vous n’avez pas d’idées précises pour vos parures de lit, découvrez à travers ce dossier celles qui sont tendance et très recherchées.

 

Le blanc indémodable

Comme depuis plusieurs années, le blanc reste toujours très tendance lorsqu’on parle des parures de lit. Cette couleur a l’avantage de se marier à tout style de décoration. Elle apportera également de la luminosité pour encore plus sublimer votre chambre. Il est aussi possible de trouver chez le grossiste linge de maison des parures de lit blanches avec des motifs, ceux qui intégreront parfaitement un espace au style scandinave.

 

Les couleurs pastels

Ces couleurs ont actuellement leur place dans la décoration intérieure. Dans la chambre à coucher, vous pouvez choisir une couleur dans cette palette pour vos parures de lit. Elle apportera à l’espace une touche de légèreté et de douceur. Le vert menthe est très apprécié par les décorateurs d’intérieur, mais il faudra choisir une couleur qui s’intègre et se marie à l’ensemble de la décoration de votre chambre.

 

Une parure fleurie

Il faut déjà aimer ce motif pour l’intégrer dans votre chambre à coucher. Vous pouvez trouver des parures fleuries chez le grossiste de linge maison, mais il faudra penser à le mélanger avec une autre couleur unie pour faire ressortir la déco. Si vous prenez une parure de couette fleurie avec du vert dominant, vous pouvez habiller vos oreillers avec du vert. Cet ensemble apportera à votre lit un esprit de nature, ce qui exige que le reste de la déco soit dans cette même ligne.

 

Une parure de couleur vive avec des formes géométriques

Si vous voulez apporter dans votre chambre à coucher un peu plus de vie, vous pouvez envisager d’opter pour cette parure de couleur vive avec des formes géométriques. Il faut faire attention à votre choix, car il ne faut pas oublier que la chambre à coucher est un espace de détente et de repos. Il est aussi impératif que ce modèle soit en parfaite harmonie avec le reste de la décoration.