Le nouveau matelas est un achat important et mérite une réflexion préalable. Un matelas de qualité coûte assez cher qu’un matelas à ressorts traditionnel et le matelas en mousse à mémoire de forme. Et un matelas joue également un rôle très important dans votre vie, non seulement pendant la nuit, mais même lorsque vous êtes réveillé. Après tout, un matelas confortable favorise une bonne nuit de sommeil, ce qui vous permet de mieux fonctionner pendant la journée et d’éviter de nombreux problèmes de santé chroniques.

Acheter un matelas avec ressors réglables

Les matelas réglables coûtent plus cher que les ressorts et peuvent être ajustés à la fermeté souhaitée à l’aide d’une pompe électrique. Les modèles dotés d’un support lombaire gonflable supplémentaire peuvent offrir un soulagement à ceux qui souffrent de douleurs au bas du dos.  Si vous à deux, l’idéal est la possibilité d’ajuster les moitiés individuelles selon vos préférences. N’oubliez pas qu’il n’y a aucune preuve définitive qui prouve qu’un matelas pneumatique ajustable est meilleur pour les problèmes de dos qu’un ressort intérieur. Considérez les avantages et les inconvénients de la mousse à mémoire. La mousse à mémoire fonctionne bien si vous ne changez pas de position pendant que vous dormez, mais met du temps à s’adapter à votre corps si vous changez de position. Gardez à l’esprit que les positions de sommeil en alternance aident à soulager les problèmes de dos. La mousse à mémoire de forme peut également retenir la chaleur corporelle, aussi évitez-vous si vous avez chaud la nuit. Si vous aimez la sensation d’un matelas en mousse à mémoire de forme, choisissez une option en mousse haute densité. Les matelas en mousse avec une densité plus élevée sont de meilleure qualité. Visitez ce site pour bénéficier de plus de conseils.

Testez les matelas

Un grand nombre de problèmes sont à l’origine du mal de dos et de l’inconfort. Si ce n’est déjà fait, consultez votre médecin ou votre spécialiste des vertèbres pour un diagnostic précis. Demandez-leur de vous donner des conseils sur le choix du matelas et les positions de sommeil qui peuvent aider à soulager votre condition spécifique. Placez du contreplaqué sous votre matelas pour voir si vous avez besoin de plus de fermeté. Si vous pensez avoir besoin d’un matelas plus ferme, placez une planche de contreplaqué sous votre matelas actuel. Si vous vous réveillez avec moins de douleur et que vous avez un sommeil plus reposant, vous devriez choisir une option plus ferme pour votre prochain matelas. Le contreplaqué amortit les mouvements des sommiers et donne l’illusion d’une fermeté accrue. Cela vous permet de tester vos besoins à la maison avant d’investir dans un nouveau matelas. Prenez le temps de tester les matelas dans plusieurs magasins. Étant donné que les échelles de fermeté varient selon les fabricants, vous devez toujours tester plusieurs modèles dans différents magasins avant de faire un achat. De cette façon, vous apprendrez ce qui est disponible dans votre région et comment fonctionnent les produits de divers fabricants de fabricants légers ou fermes.