Nous voulons tous avoir une déco bien rangée, agréable et à notre image. Mais ce n’est pas toujours évident, surtout avec un budget peu conséquent. Dans ce cas, la solution est d’investir votre temps à la recherche des bonnes affaires. Nous vous donnons ici quelques pistes à exploiter.

Saisir l’opportunité des liquidations

Vous n’avez pas besoin d’aller très loin pour trouver des articles au bon prix. Avec un peu de patience et de la réactivité, vous pouvez avoir un canapé de luxe à moindre prix. Les grandes enseignes, mais aussi les magasins généralistes, ont l’habitude de faire une liquidation avant de recevoir de nouveaux articles. C’est à ce moment précis que vous devez saisir votre chance car il n’est pas impossible d’obtenir la table basse de votre rêve à prix cassé. Les liquidations ne sont pas permanentes, mais elles sont périodiques. N’hésitez pas à demander aux magasins quand est-ce qu’ils prévoient de nouveaux arrivages pour fixer votre agenda.

Les antiquaires, de nombreuses surprises en perspective

L’antiquaire peut être votre  magasin de décoration d’ intérieur. Vous pouvez y dénicher les articles les plus rares, neufs ou d’occasion. Si vous voulez de la personnalité, c’est la seule adresse qui peut vous fournir une lampe issue de l’empire ottoman à un excellent prix. L’antiquaire sera d’ailleurs ravi de vous raconter l’histoire de chaque objet de son magasin. Certaines de ces histoires sont véridiques, d’autres un peu moins. Mais dans tous les cas, vous aurez un mobilier unique, avec une anecdote à raconter à vos invités.

Les magasins à prix usine, une économie conséquente

Quoi de mieux que d’aller à la source pour trouver ce qu’il vous faut. Les magasins à prix usine, il y en a beaucoup en Belgique, mais ils sont un peu éloignés du centre-ville. Ce sont des entreprises de manufacture qui fournissent les magasins, mais ils vendent aussi au détail. Il faudra simplement compter dans votre budget le déplacement. Mais qu’importe, vous disposerez d’une grande marge puisqu’un canapé à prix usine sera 40 ou 50% moins cher que dans un magasin en ville. Il vous suffira de prendre deux ou trois articles pour rentrer dans vos frais. Parce que vous devez aussi considérer le transport qui est totalement à votre charge. Mais se procurer une lampe ou une chaise dans ces magasins est aussi la garantie d’avoir le premier choix et le premier modèle, de quoi frimer auprès de vos amis.