Le style industriel a le vent en poupe. C’est la tendance actuelle de la décoration d’intérieur. Ce style, jadis réservé aux restaurants, cafés et lieux de restaurations, peuple aujourd’hui les unes des magazines de déco à succès. Il a conquis de nouveaux lieux, tels que les cuisines, les salles à manger et les séjours. Ces lampes industrielles peuvent aussi figurer comme des accessoires, pour compléter la déco dans les différentes pièces de la maison. Dans cet article, nous partageons avec vous quelques idées d’utilisation de suspension industrielle pour alimenter votre imagination et inspirer vos projets futurs de déco.
Le luminaire industriel en suspension
Le luminaire suspendu est l’une des formes les plus présentes et les plus appréciés de la décoration industrielle. Il en existe en formats et tailles différents pour satisfaire les goûts et les besoins les plus dispersés. On trouve ces lampes suspendues de design industriel en cuivre, en métal et même en verre. Et on en trouve de toutes les couleurs, tons foncés en abondance, et quelques rares créations en couleurs joyeuses, telles que le verre. Sinon dénudées de couleur, avec à la place les nuances naturelles des matières à partir desquelles elles ont été fabriquées. Ces lampes, comme les autres luminaires suspendus, peuvent être intégrées dans les designs les plus divergents.
La lampe industrielle dans la cuisine
La cuisine décorée selon le style industriel est souvent faite à l’américaine. Elle est ouverte, avec un bar ou un îlot au milieu, autour duquel est organisé le reste des éléments de la cuisine. Ces suspensions, sont mieux placées au-dessus du bar central. Un effet typiquement industriel, semblable à l’ambiance des comptoirs des bistrots et des cafés.
Au-dessus de la salle à manger 
La salle à manger est aussi un endroit propice à l’adoption du style industriel. La suspension industrielle se place au dessus de la table, au centre pour mettre en avant les mets qui y sont disposés. On peut opter pour une suspension de grande taille, comme on peut mettre plusieurs de tailles différentes, de la plus grande à la plus petite. On les préfère en cuivre, comme l’encourage la tendance 2018 des lampes industrielles.
Pour illuminer votre salon
Le style industriel ajoute une note précieuse à l’ensemble de la fourniture d’un salon. C’est pareil pour la lampe, qui met en valeur le design, qu’il soit vintage, industriel, scandinave ou même rustique. L’éclairage est ainsi assuré, en mettant l’accent sur le coin ou la fourniture qu’on souhaite mettre en avant. Ce style à la fois élégant et décontracté, équilibre selon le besoin, l’ambiance totale du salon : un salon très sobre en serait ravivé, un autre très riche en couleur en sera moins pétillant.
Et même dans la chambre à coucher !
On vous a prévenu ! Le style industriel a conquis tous les endroits de la maison. Même la chambre à coucher, est désormais fun ! Celles au design modernes ou vintages ne le sont pas moins. On propose l’éclairage en série de lampes industrielles dispersées : au dessus de la tête de lit, près de la commode, ou près du divan. A vous de jouer !