La tendance, en cette année de beau temps presque permanent va être de créer de A à Z votre propre poulailler au sein même de votre jardin. Une prouesse désormais possible, même dans un jardin citadin. A savoir que deux petites poules suffiront, pour le simple plaisir de les admirer ou encore dans le but de récolter quelques œufs frais. Un poulailler va aussi être parfait afin d’offrir à votre famille un air de campagne au cœur de la ville, mais pas dans n’importe quelles conditions.

Ne placez pas votre poulailler sur un balcon

Si élever quelques poules au fond de son petit jardin citadin va notamment être possible, les installer sur le balcon n’est qu’un argument de vente quasi impossible à tenir. Veillez tout d’abord à avoir suffisamment de place pour leur bien-être, car il s’agit d’animaux de compagnie au même titre qu’un chien ou un chat. En sachant que la plupart des citadins vont choisir bien souvent un couple de poules naines afin d’avoir quelques œufs et comptez alors au minimum 6 mètre carré de surface au sol.

Ne pas les négliger

Certes, les poules sont aussi réputées pour ne pas nécessiter beaucoup d’entretien et cela va d’ailleurs être un argument qui séduira nombre d’acheteurs. Mais, malgré tout, elles ont besoin de votre présence régulière afin de vivre jusqu’à 5/6 ans dans de bonnes conditions. Rendez-vous sur http://poulailler-info.com pour plus d’informations.

Ne pas les enfermer

Le choix de leur habitat aura bien évidemment toute son importance afin de pouvoir leur apporter du bien-être, puisque dans un espace restreint, elles y passeront alors toute leur vie. La plupart des modèles commercialisés vont comprendre une partie couverte qui va pouvoir être fermée le soir et doit aussi comprendre un perchoir.

Il existe sur le marché aujourd’hui des poulaillers de ville en plastique, très design et dont l’atout principal va être l’hygiène, mais les plus utilisés pour le confort qu’ils offrent aux volailles tout au long de l’année restent tout de même les poulaillers en bois, dont les formes peuvent être variées.