Les pièces qui ne bénéficient pas suffisamment de l’éclairage naturel donnent du fil à retordre aux décorateurs d’intérieur amateur. Des fois, peindre les murs avec une couleur chaude et utiliser une palette de linges de maison aux tons criards n’arrivent pas à concéder cette gaité et cette chaleur humaine, si particulière qu’on veut bien faire régner chez soi. Il est possible de booster les lumières réfléchissantes du soleil et des systèmes d’éclairage avec des objets de décoration courants.

Employer des miroirs pour booster la luminosité d’une pièce

Le miroir est un objet de décoration à multiples fonctions. En complément de son statut d’accessoires de beauté, il réfléchit les rayons lumineux issus d’un endroit pour les diriger vers d’autres directions.
Posée savamment à des endroits stratégiques, une psyché accorde une plus-value à l’éclat d’un meuble ou d’une salle. Recouvrir la surface partielle ou totale d’un mur avec une glace murale décore une pièce et la fait scintiller. Pas mal de propriétaires décorent un mur donnant sur une ouverture ou une entrée avec un modèle plus ou moins large. Comme un bout de miroir possède cette capacité de capter une lumière pour l’orienter vers un lieu précis, on peut améliorer l’éclairage d’un coin de la maison ou d’une alcôve avec un triptyque ou une mosaïque de glaces aux tailles et formes géométriques diverses. Les disposer selon ses humeurs, de façon asymétrique ou décalée alloue à ces éléments de déco une touche personnelle.

Des carreaux de verre pour éclairer davantage une pièce

Aujourd’hui, on se sert des carreaux de verre à des fins divers. Pour le grand plaisir des accros du bricolage, ces morceaux de verre dépolie se déclinent sous diverses tons et dimensions.

Les qualités spécifiques des pavés de verre lui permettent de capter la lumière et de la partager dans ses alentours immédiats. Au lieu d’édifier un mur de séparation avec des briques en terre, divisez la chambre parentale avec le dressing ou bien la bibliothèque et le coin bureau avec un panneau en carreaux de verre. Sectionnez l’espace se trouvant entre le placard suspendue de la cuisine et la paillasse avec le même matériau. On peut aussi orner le contour d’une porte principale avec ces morceaux de verre dépolis et transparents. De cette manière, l‘entrée jouit de la lumière du jour et on distingue facilement les silhouettes des visiteurs de l’intérieur.

Les éléments de déco qui améliorent la clarté d’une pièce

D’habitude, les plafonds des greniers aménagés sont très bas. Utilisez des couleurs vives dans la peinture du faux-plafond et privilégiez l’emploi de stores aux couleurs réfléchissantes pour mieux éclairer les lieux. Ne lésinez pas sur l’emploi de luminaires suspendus, sur pied ou en applique.
Bref, disposer les systèmes d’éclairage à contre-jour et au fonds d’une pièce. Agrémenter un meuble avec des LED. Placer des spots dans la périphérie du coin lavage de la cuisine et des vasques. Ce sont autant de trucs et astuces permettant d’améliorer la luminosité des éléments de décoration et d’architecture d’intérieur d’un logement. Avis aux amateurs.