Obtenu à base de matériaux en PVC thermo-extensible, le plafond tendu est une toile qui, sous l’effet de la chaleur devient souple et extensible. Devenu objet de séduction par son aspect décoratif, le plafond tendu, qui n’était que unicolore, le blanc mat, a connu une évolution inédite. C’est ainsi, plusieurs types de ce plafond ont fait leur apparition pour permettre à la clientèle d’avoir à satisfaire leur besoin. Ce petit article qui vous présente toutes les différentes sortes de plafonds tendus, vous offre également l’opportunité de trouver des solutions uniques qui vous permettent de donner vie à vos anciennes installations déformées, abîmées ou fissurées juste en optant pour une rénovation de vos plafonds. En connaissant chaque type de plafond, vous saurez ainsi absolument tout concernant la pose de plafond tendu au cours de vos travaux de rénovation et pourrez vous décider à poser un plafond tendu sans difficulté.

Le plafond acoustique

Comme son nom l’indique, c’est un plafond tendu spécifiquement conçu pour lutter contre la nuisance sonore. En effet, le plafond acoustique est une toile tendue pour plafond qui aide à réduire considérablement les problèmes acoustiques de votre environnement. Réduisant au néant les nuisances sonores et atténuant au maximum les effets de résonances, le plafond acoustique est obtenu à base de toiles micro perforées offrant ainsi la possibilité de comprimer le son émis dans la zone située entre le vrai plafond et la toile tendue : le plénum. Si à l’origine le plafond tendu possède déjà des qualités acoustiques à cause du film PVC dont il est doté qui a la vertu d’absorber une partie du son, avec un plafond acoustique cet effet d’absorption sonore peut être accentué. Vous pourrez ainsi profiter d’une rénovation de plafonds pour installer votre plafond tendu.

Le plafond tendu déco

Pour les amoureux du luxe, le plafond déco est le prototype idéal de plafond tendu qui leur convient. Disponible en plusieurs finitions pour plus d’idées de décoration, le plafond déco vous offre la possibilité de donner vie à votre idée déco intérieure qu’elle soit aussi originale qu’insensée ! Les plafonds tendus à visée déco constituent d’ailleurs une opportunité de donner du relief à votre plafond. Pour permettre à la clientèle de disposer d’une large liberté de choix, les plafonds tendus déco existent dans leurs formes : laqué, mat, satiné, métallisé, translucide, cuir, papier imprimé marbré, imprimé… Dans sa version déco, vous avez également la chance de découvrir un modèle de plafond tendu encastré, de plafond tendu décaissé ou de plafond tendu lumineux pour une harmonie dans la décoration de votre salon, dans la salle à manger, la cuisine ou dans la chambre.

Le plafond tendu lumineux

Les plafonds tendus lumineux sont en réalité des toiles translucides qui offrent la possibilité de travailler grâce à un retro éclairage, histoire de créer un puits de lumière artificiel. Utilisé afin de pallier aux divers problèmes de lumière, le plafond tendu lumineux peut-être installé partout : au-dessus du lavabo dans la salle de bain, au-dessus d’une salle à manger, au-dessus de l’espace de travail dans la cuisine et même sur toute la superficie du plafond. Offrant la possibilité de personnaliser chaque accessoire ou partie du plafond, il sert également d’un cadre décoratif hors pair. Il sert à illuminer tous les endroits sombres de votre chambre. Sa disponibilité sous forme de caisson lui confère l’avantage d’être commandé sur mesure. Une autre catégorisation des plafonds tendus peut prendre en compte sa matière de fabrication. Ainsi, nous aurons : le faux plafond en BA 13 en plaques de plâtres, le faux plafond suspendu en dalles 60 x 60 et les plafonds tendus en lambris soit en bois ou en lames PVC.