Depuis plusieurs années que la décoration asiatique fait des ravages. Il s’agit d’un art décoratif dont le but semble d’embellir la pièce à vivre et de lui donner une ambiance évoquant l’Asie traditionnelle par la suite. La décoration asiatique peut s’appliquer à la couleur des murs, au papier peint, au meuble et aux différents objets décoratifs comme le tableau, les vases, les statues, etc. Généralement, ce sont souvent les personnes stressées par leur rythme de vie ou fatiguées par le travail qui adoptent cette décoration asiatique, car elle est réputée absolument pour disposer une ambiance zen.

La décoration asiatique est particulièrement tendance à l’intérieur d’une maison et devenue un classique de la décoration. Puisqu’elle est avant tout un appel au calme et à la sérénité, la décoration asiatique se base sur ces critères : un maximum de lumière, peu de meubles et un confort optimal.

Feng Shui dans la décoration asiatique

La décoration asiatique respecte souvent certains éléments essentiels du Feng Shui. À la base, Feng Shui semble un art chinois ancestral dont le but est d’harmoniser l’énergie environnante. Ceci s’appuie sur le principe du Yin et du Yang et également sur la théorie des cinq éléments : la terre, le métal, l’eau, le bois et le feu. Certains matériaux comme les meubles, les portes et les fenêtres sont placés afin de permettre une meilleure circulation de l’énergie environnante et ainsi que d’être un peu plus proche de la nature. Désormais, son application dans la décoration et l’aménagement intérieur dispose pour effet de rendre les pièces à vivre plus confortable pour l’organisme humain et pour l’esprit. Pour vous aider à mettre le tout en œuvre, il est recommandé de faire appel à un maître en Feng Shui pour faciliter le travail. Pour plus d’information concernant les conseils utiles des professionnels sur la décoration asiatique, naviguez sur deco-asie.com.

Décoration zen

Dans le temps de stress, fatigue ou angoisse, il semble bien difficile de trouver la tranquillité et la détente dans la vie. De plus, cela semble plus rare de pouvoir créer un refuge de paix dans le confort de la maison. Cependant, c’est la raison pour laquelle les principes zen appliqués en décor intérieur ont gagné de réputation pour devenir une tendance aujourd’hui.

Avant tout, la décoration zen partage quelque chose d’épuré, un brin asiatique, mais surtout un esprit neutre au niveau des coloris. Généralement, celle-ci couvre des matières naturelles comme les galets, la pierre ou le bois sombre. Dans la décoration zen, la couleur dominante doit être doux tel que le blanc et le beige qui fait un rappel au concept du Yin et du Yang. Les accessoires comme bonsaï, paravent, tête de Bouddha seront recommandés puisqu’ils ajoutent une touche merveilleuse à l’ambiance.

Des objets chinois pour raviver la décoration intérieure

La décoration chinoise fait référence à la décoration de type traditionnel en Chine. C’est souvent la couleur rouge qui domine, car elle représente le bonheur. Pour raviver la pièce, optez pour des meubles chinois traditionnels en bois noir ou rouge, ils semblent des éléments indispensables dans la décoration chinoise. Pensez également à mettre des objets rappelant la Chine comme la vase en porcelaine, des éventails, des statues en bronze, des sculptures, des oreillers et des draps en soir. D’ailleurs, les objets porte-bonheur chinois sont aussi très essentiels.