Vous souhaitez enduire et plâtrer vos plafonds et murs, voici quelques conseils qui vous permettront de bien réaliser vos travaux, et cela même si vous les effectuez vous-même. Avec ces quelques étapes à suivre, vous verrez, vos murs seront comme neufs et cela pour pas cher.
Les équipements utilisés pour une pose réussie
Tout comme le platrier plaquiste professionnel, vous aurez besoin des équipements adéquats pour mener à bien votre projet. Alors, parmi les essentiels à avoir pour ce genre de travaux, il faut noter l’escabeau, le grattoir, la lessive alcaline, le balai éponge et le couteau à enduire. De même, vous aurez également besoin de matériels protecteurs comme les lunettes de protection, les gants et le masque semblable à celui de l’artisan platrier.
Les étapes à suivre pour la pose d’enduit et de plâtre
Les travaux platrerie ne sont pas aussi difficiles qu’ils en ont l’air. Il suffit juste d’avoir les équipements adéquats et d’adopter les bons gestes comme celui du plaquiste professionnel. Premièrement, pensez à sécuriser la zone où vous souhaitez travailler. Ensuite, lavez l’espace que vous envisagez d’enduire avec de l’eau, de la lessive spéciale et d’une éponge. Une fois séchez, vous pouvez procédez à la pose plaque platre et d’enduit. A noter que l’épaisseur de la couche de votre enduit ne doit pas dépasser les 1 mm.
Trouver le bon platrier
Si vous souhaitez confier vos travaux comme la pose cloison ou autres à un platrier plaquiste, pensez à prendre quelques précautions avant de faire appel à une entreprise plaquiste. Vérifiez la compétence de votre platrier que ce soit pour la réalisation des cloisons, des plafonds ou des murs (voir ici). Cela vous garantira la qualité de vos travaux. Ensuite, soyez attentif au tarif plaquiste proposé par votre entreprise platrier même s’il varie d’un platrier staffeur à un autre. N’hésitez pas à demander des devis plaquistes auprès de différents artisans pour avoir une idée de ce que vous coûtera votre projet.