Vous avez un petit budget  et vous souhaitez renouveler votre salle de bains ? Voici quelques conseils qui vous permettront d’y arriver. Allant des meubles jusqu’aux sanitaires, ces astuces vous permettront de donner un coup de peps à votre intérieur sans que vous ayez besoin d’exploser votre budget.

Achetez vos équipements auprès des grandes distributions

Pour certaines personnes, refaire sa salle de bains à prix doux relève de l’utopie, alors que cela est possible en adoptant les bons gestes. Donc, si vous ne souhaitez pas vider votre portefeuille tout en réalisant votre projet, pensez à choisir les équipements qui composeront votre salle de bains dans les enseignes de grandes  distributions tout en soignant votre déco.

Vous n’aurez aucun mal à trouver tous les articles qui feront votre bonheur auprès des enseignes spécialisées tout en profitant des offres et des remises qu’ils proposent tout au long de l’année. Mobilier, robinetterie, colonne de douche et bien d’autres encore sont disponibles auprès de ces enseignes.

Alors, n’attendez plus pour effectuer votre choix en fonction de votre budget et de vos envies. Et comme la plupart des grandes marques proposent des articles d’entrée de gamme de qualité au décor personnalisable, vous pourrez apporter une touche de nouveauté dans votre salle de bains sans que vous vous endettiez pour les prochaines années.

Rénovez la peinture des carrelages

Parmi les différents conseils bricolage qui vous permettront d’économiser sur la rénovation de votre salle de bains, l’un des plus simples à réaliser est sans aucun doute la rénovation de la peinture des murs. Pour une touche de nouveauté, n’hésitez pas à repeindre vos carrelages, sans que vous ayez besoin de tout refaire. Il suffit tout simplement de repeindre votre ancien carrelage avec la couleur de votre choix.

Si vous rêvez d’une touche scandinave dans votre salle de bains, misez sur des couleurs clairs et froids, parfaits pour cette pièce. Vous pouvez aussi miser sur des articles décoratifs qui rappellent cette touche que vous avez adoptée.

Comme la plupart des magasins de bricolage proposent des peintures spéciales carrelages, vous n’aurez aucun mal à dénicher la peinture parfaite pour redonner une seconde vie à votre salle de bains après quelques coups de pinceaux. Nul besoin d’investir dans de gros travaux pour obtenir un joli rendu à petit prix !

Conseils bricolage : investissez dans une vasque moderne

Si vous ne  souhaitez  pas rénover la couleur de votre carrelage ou si vous n’envisagez pas à changer les équipements qui composent votre salle de bains, pourquoi ne pas remplacer votre ancien lavabo par une vasque moderne pour rajeunir votre salle de bains ?

S’adaptant à tous les budgets, l’installation d’une vasque est des plus conseillées pour avoir une salle de bains moderne et stylée. En plus de cela, la vasque vous permettra d’optimiser votre espace de rangement grâce au meuble suspendu  ou sur pied qui l’accompagne.

Toutefois, pour conserver l’esprit pas cher, il est inutile d’investir dans les modèles de vasque dernier cri en verre ou en résine. Une vasque d’entrée de gamme suffira amplement à apporter une touche de renouveau dans votre salle de bains sans que vous ayez dépassé votre budget initial.