Protéger son jardin des regards indiscrets et du vent est une habitude de plus en plus répandue dans l’Hexagone. La plupart des français n’hésitent pas à planter des arbustes pour embellir leur extérieur. Malheureusement, ces végétaux grandissent, s’épaississent et il est nécessaire de les tailler… Avec le bon outil, vous pourrez vous faciliter la tâche.

Grâce à un taille-haie Stihl, vous pourrez aisément réaliser cette tâche dans les meilleures conditions. Toutefois, il est important de sélectionner le matériel adapté, car l’utilisation d’un taille-haie nécessite un effort physique important. Pour cela, il est important de prendre en compte différents critères, dont la dimension des haies ou encore la hauteur de celles-ci.

Les critères de choix d’un taille-haie

Pour le choix d’un taille-haie, il est essentiel de déterminer le type de haies à tailler. Si celles-ci possèdent des branches relativement fines, avec un diamètre inférieur à 2,5 cm ou si vous n’utilisez votre appareil qu’occasionnellement, l’idéal serait de se tourner vers un taille-haie électrique.

Par ailleurs, il est vivement recommandé d’acheter un taille-haie avec une puissance de plus de 500 W si les branches sont plus épaisses. Il faut également considérer la conception des lames. Les vibrations seront réduites grâce au système de coupe double. Ces modèles disposent en effet de deux lames mobiles permettant une meilleure coupe. Avec ce dispositif, on prend du plaisir à s’occuper de nos jardins.

Choisir en fonction de la source d’énergie de l’appareil

Deux choix s’offrent à vous en matière d’énergies : thermique et électrique. Les taille-haies thermiques présentent un poids important. Cependant, il offre une meilleure autonomie. De plus, il faut faire très attention au fil lors de la coupe.

D’autre part, il y a également les modèles fonctionnant grâce à des batteries. C’est sûrement l’avenir des taille-haies. Ceux qui disposent d’un budget conséquent peuvent parfaitement opter pour ces modèles. Ces appareils proposent une recharge immédiate, une meilleure puissance et n’a pas d’effet mémoire.