Afin de séduire un maximum de locataires, ou aussi bien d’acheteurs potentiels, la première réflexion est de faire le nécessaire côté décoration pour ajouter de la valeur au bien. L’objectif est donc de proposer aux intéressés, une habitation agréable à voir et qui procurera directement un sentiment d’appartenance. Il est évident qu’une maison bien décorée attirera plus de clients et se louera bien rapidement qu’une maison avec une décoration ordinaire.
Certains critères sont ainsi à prendre en compte comme : le choix du carrelage, les étagères de cuisine, les sanitaires, la robinetterie, les placards, les peintures, et le choix des portes.Les petits détails feront toute la différence afin de susciter un coup de cœur aux clients, et ainsi les séduire à coup sûr. Sachez mettre en valeur les atouts clés de votre logement (terrasse, balcon, salon…) afin que le client puisse se concentrer principalement sur les qualités premières de la maison et oublier les éventuels défauts qui pourraient se présenter.
Sachez faire travailler votre instinct décoratif, l’imagination est un atout clé
Pour toute opération en immobilier d’entreprise, l’objectif final reste le même, que l’on soit investisseur ou locataire, la finalité est de proposer ou d’acquérir un bien en parfait état et bien présenté (de belles décorations, des mobiliers impeccables, des cuisines répondant aux normes modernes, etc.). L’important est donc que toutes les pièces possèdent chacune leurs points forts.
Le salon est la pièce maitresse d’une maison, c’est l’endroit où l’on reçoit les invités, il faut donc miser à max sur la déco. Choisissez des couleurs neutres (laissez de côté vos gouts personnels). Équipez le salon de différents types de lumières (par exemple un grand lustre au centre, des appliques murales à lumière tamisée sur les coins, etc.
La cuisine est une pièce assez spéciale, qui nécessite qu’on y apporte une touche particulière. Pour éviter de trop investir dans le relooking, un bon zeste de créativité et d’imagination pourra suffire pour transformer une vieille cuisine en une cuisine moderne. Commencez pardonner un coup de neuf sur le revêtement du plan de travail, c’est l’élément principal qui doit faire bonne figure. Changez les tiroirs des vieux placards en de la mélanine, ou simplement les repeindre pour leur redonner un aspect neuf.
Pour la salle de bain, ne surtout pas hésiter à remplacer les sanitaires s’ils présentent des défauts trop apparents. Songez également à remplacer les vieux robinets et cuvettes en de matériels plus modernes si vous le jugez nécessaire (les carrelages et cuvettes effet marbre sont en tendance actuellement).Virez tous les équipements non nécessaires afin de rendre la cuisine la plus spacieuse possible.
Si le bien possède un balcon ou une terrasse, il est important d’avoir un espace dégagé afin d’offrir une belle vue. Vous pouvez y mettre quelques fleurs sans trop encombrer l’espace. Placez-y une table en bois d’ébène avec deux ou quatre chaises avec un parasol, l’effet est garanti.
Ce qu’il faut retenir, pour valoriser son bien
En résumé, la décoration est l’un des atouts clés dans la vente ou la location d’un bien immobilier. Choisir sa décoration c’est aussi choisir sa clientèle. L’apparence tant au niveau de l’extérieur que de l’intérieur du bien sont des critères à ne surtout pas négliger, c’est l’atout clé qui mènera à la signature du contrat. Vous savez maintenant ce qu’il y à faire et pour que la réussite soit vraiment de votre côté, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels en Homestaging, ils sauront parfaitement quoi faire.