La décoration d’une chambre d’ado est un exercice assez difficile mais aussi un peu stressante, pour la bonne raison, que les goûts d’un ado changent assez rapidement et facilement. Il n’y a pas tâche plus difficile que de satisfaire les adolescents d’autant plus qu’ils peuvent être très exigeants. Certes si cela s’annonce difficile, c’est loin d’être impossible.

La décoration de la chambre d’un ado ne doit pas vous faire peur, car il existe bien évidemment des solutions qui vous faciliteront la vie. La solution la plus efficace pour ne pas faillir dans votre tâche, c’est de décorer, de bien habiller les murs en définissant un style, en utilisant du papier peint par exemple ou encore par des tableaux avec des motifs que vos enfants trouveront certainement à leurs goûts.

Le style street-art, un choix gagnant

Il faut beaucoup de réflexion dans le choix, du style, des motifs du papier peint, des motifs des tableaux à mettre dans la chambre. Le style défini la personnalité, et cela se traduit généralement dans les motifs utilisés. La recherche des motifs adéquates n’est pas une mince affaire aussi n’hésitez surtout pas à demander l’avis de vos enfants avant de prendre une décision.

A l’heure actuelle, lorsqu’il s’agit d’habiller un mur, on assiste actuellement à une prolifération de la tendance street-arts. Cette tendance a beaucoup de succès auprès des adolescents mais cela n’empêche pas qu’elle est appréciée également auprès des autres tranches d’âges.

Rappelons que le street-arts est depuis longtemps reconnu comme étant de véritables œuvres d’art et surtout il s’est petit à petit incruster dans nos intérieurs. En effet, le street-arts mais surtout les graffitis n’ornent plus uniquement les murs extérieurs, les ponts, les trains, ils sont de plus en plus présents à l’intérieur des habitations surtout pour décorer une chambre d’ado.

La particularité ou plus précisément ce qui fait le succès du street-art, c’est bien les traits et les techniques utilisées. L’artiste street-art a surtout fait preuve de créativité, a su également répondre et s’adapter aux critiques, ce qui fait que les œuvres sont généralement uniques, colorées mais gardent toujours ce côté urbain. Il est plus facile pour un adolescent de s’identifier dans les œuvres en street-art.

N’oubliez pas que le choix du motif sera plus facile si vous demander l’avis de votre enfant, il existe de nombreux professionnels sur la toile qui peuvent vous fournir les motifs, les créations de votre choix. Le street-art, c’est généralement un choix gagnant, lorsqu’il s’agit de décorer une chambre d’ado, alors pourquoi s’en priver ?

Comment habiller correctement un mur ?

Sous forme de sticker, en toile tendue, en peinture bombe, les œuvres en street-art en décoration intérieure se déclinent en plusieurs sortes. Il faut retenir également qu’il n’y a aucune règle qui vous dicte de couvrir une partie ou tout le mur en entier. Justement, si vous souhaitez minimiser les dépenses, vous pouvez tout aussi bien ne couvrir qu’une partie du mur.

Pour optimiser la décoration, vous pouvez également mettre un tableau design ou une lithographie. Rien de tel pour habiller un mur ou encore pour être utilisé comme tête de lit. Un tableau design permet d’apporter une touche de personnalité, d’originalité à l’ensemble. Actuellement, vous pouvez vous procurer facilement de ce type d’œuvres d’art, en recherchant sur la toile et cela pour quelques euros seulement.

Pour vraiment donner une touche d’originalité dans la maison, le street-art est devenu un incontournable. Actuellement, c’est le must pour décorer une chambre d’ado. Les adolescents s’identifient plus facilement à ce style, ils pourront plus facilement accepter, apprécier les œuvres à leur juste valeur.