Le blanc fait partie de ces couleurs qui ne perdent jamais leur éclat, même à l’épreuve du temps. Il faut dire que le blanc donne toujours un look moderne et tendance à votre salon. Mais, pour réussir à merveille votre décoration d’intérieur en blanc, il est primordial de savoir l’harmoniser avec des meubles et autres accessoires colorés. Êtes-vous à la recherche d’idées pour vous aider à décorer votre salon en blanc ? Vous pouvez être sûrs de trouver, dans ce dossier complet, des astuces qui vont vous inspirer très certainement.

Un salon blanc accompagné de fines touches en noir

Afin de mieux ressortir le caractère éclatant du blanc, vous pourriez l’associer avec du noir. Il faut dire que le blanc et le noir ont toujours fait bon ménage. En guise d’illustration, vous pourrez tout meubler en blanc sauf les niches et les bordures des fenêtres. Un tel style rendra votre salon accueillant et chaleureux.

Un salon blanc avec des accents rouges   

Si vous n’êtes pas pour le style blanc et noir, vous pourrez jeter votre dévolu sur du rouge. En effet, il vous est recommandé d’adopter un style décoratif à dominance blanche avec des relents rouges. Vous pourriez, par exemple, y mettre des coussins et une table basse en rouge. Le canapé devra rester en blanc. Enfin, remarquez que ce genre de style donnera une dose de romance et une atmosphère glamour.

Une décoration simple, confortable et épurée pour votre salon blanc

Dans un autre registre, vous pouvez choisir d’adopter un style confortable et épuré pour votre décoration en blanc. Dans ce cas, il faudra que vous utilisiez des meubles sobres et clairs. L’idée est de rendre votre salon le plus reposant possible.

Un salon en blanc

Un autre style décoratif consiste à miser sur un salon quasi vierge, avec peu de meubles. Notez que tout le décor devra être totalement en blanc. En guise d’exemple, vous pourriez juste y installer un grand canapé blanc.

Un salon luxueux décoré en blanc

Si le blanc est réputé pour sa discrétion et sa sobriété, il peut tout aussi être efficace dans un ton luxueux. En effet, si les vos finances vous le permettent, vous pouvez opter pour un grand salon luxueux avec une décoration en blanc. Il faudra aménager un immense espace vitré qui permettra à la lumière de réfléchir dans le salon. Au loin, vous pourrez contempler la beauté de ce mélange de pureté et de luxe comme sur ce site.

Des meubles doux dans un salon blanc aux accents marron et beiges

Il vous est possible également de vous inspirer d’un style blanc douillet. Toute la pièce sera majoritairement colorée en blanc. Mais, sur certains abords, vous pourriez opter pour des couleurs telles que le beige ou le marron. Ce style décoratif vous gratifiera d’une ambiance détendue et confortable.

En définitive, il faut retenir que d’autres types de décoration tendance existent pour votre maison bi-génération neuve. Il paraît évident qu’en vous inspirant de ces modèles, le salon de votre maison, dans la province québécoise, aura un look tendance et moderne.